Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Gestion du temps : le système Pomodoro ou comment améliorer votre productivité en cultivant des tomates

Gestion du temps : le système Pomodoro ou comment améliorer votre productivité en cultivant des tomates

• Lancé il y a 1 année par Gautier Girard
  • Thèmes : gestion du temps, pomodoro
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Gautier Girard
    Gestion du temps : le système Pomodoro ou comment améliorer votre productivité en cultivant des tomates

Entrepreneur Sénior

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Améliorer votre productivité en cultivant des tomates, ça vous dit ? Découvrez une technique de gestion du temps particulièrement efficace : la méthode Pomodoro.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  2. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

J'aime beaucoup cet article qui explique en grande partie les raisons pour lesquelles une secrétaire à domicile a une bien meilleure productivité qu'une secrétaire sur site : parce qu'elle n'est pas dérangée toutes les 5 mn par son patron, par des collègues, par le téléphone.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne pouvais continuer en tant que salariée, puisque je suis monotâche, tout en calculant le temps que je mets pour faire chaque chose :-)

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour !

Bien d'accord avec vous Céline... le fait de pouvoir se concentrer à fond sur une seule chose à la fois permet de booster la productivité...

J'ai la même approche que vous concernant le chronométrage...

Est-ce qu'il y a des personnes du site qui utilisent ou ont testé pomodoro suite à cet article ?

Posté il y a 1 année #
  4. Jacques Mathurel

Serial Entrepreneur

Pour ma part c'est plutôt l'inverse, je doit toujours être prêt a faire plusieurs chose a la fois, mais c'est cela mon métier aussi.

Posté il y a 1 année #
  5. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Effectivement, réaliser une seule tâche à la fois permet de se concentrer pleinement sur celle-ci.

Par contre, personnellement, je ne suis pas certain que faire des pauses toutes les 25 minutes soit une bonne idée. Bien sûr tout dépend de votre activité, mais lorsque je travaille sur un design de sites web, que je rédige un texte ou que je travaille sur un développement web, les mains dans le code, je continue aussi longtemps que je suis motivé et productif. Et généralement, si je ne suis inspiré et pas dérangé par quelque chose, c'est pour 3 ou 5 heures d'affilé (et je ne me rend pas compte du temps qui passe).

J'utilise un outil de gestion des tâches et du temps, mais c'est surtout pour savoir combien de temps j'ai pu être productif au cours d'une journée (et aussi pour comptabiliser le temps passé pour certains clients que je facture à l'heure).

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour !

Par contre, personnellement, je ne suis pas certain que faire des pauses toutes les 25 minutes soit une bonne idée.

Dans l'esprit, chaque 25 minutes fait l'objet d'une seule et unique tâche de travail (par exemple se mettre à jour sur ses emails).

Du coup, les 2-3 minutes de pause qu'on s'accorde après celles-ci sont plus faciles à accepter car elles succèdent à quelque chose de bien défini, et précède une autre tâche elle aussi bien définie.

A méditer...

Posté il y a 1 année #
  7. Benoit Perche

Entrepreneur passionné

On pourrait alors imaginer subdiviser un tâche longue en multiples tâches plus courtes et ainsi mieux marquer l'avancement du travail ?! A voir.

Quoi qu'il en soit, quand je suis lancé dans quelques chose qui me passionne, je ne vois pas le temps passer et une les pauses auraient plutôt tendance à me déconcentrer. Je pense quand même que ces 25 min sont à appliquer en fonction des types de tâches, de la motivation du sujet, de sa personnalité et de son métier, sans volonté aucune de vous contredire, ce n'est là que mon avis.

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Pas de problème, la discussion est ouverte.

Oui l'idée est de subdiviser les tâches plus longues en tâches plus courtes.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.