Bonjour,
Karim de bxlles 3ème année postgraduat(maitre en gestion).Pouvez vous m'aider de trouver un sujet de mémoire en gestion d'entreprise.
Je vous remercie bcp pour l'effort que vous faites et pour tous vos suggestions
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » gestion d'entreprise
gestion d'entreprise
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Karim,
si vous désirez faire un mémoire sur un sujet un peu original, vous pouvez par exemple l'axer sur les méthodes de contrôle de gestion utilisées dans les TPE et PME européennes (en les comparant par exemple avec celles pratiquées dans les grandes entreprises).
A ma connaissance, c'est un sujet qui n'est pas trop souvent abordé. Ce qui est un tord, car il ne faut pas oublier que les petites et très petites entreprises représentent très souvent 90% du total des entreprises (par exemple, 92% des entreprises françaises sont des petites entreprises de moins de 20 salariés). Ce qui rend donc tout à fait légitime de s'y intéresser dans le cadre d'une étude ou d'un mémoire.Si vous désirez plus de précisions sur ce sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir.
En vous souhaitant bonne chance pour votre mémoire, je vous souhaite une très bonne fin de semaine.Bien cordialement,
Pierre
PM Conseils
Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
www.pmconseils.sitew.comPosté il y a 2 années # -
merci d'avoir me répondre,j'ai bien aimé le sujet mais mon encadrant m'a demandé qu'il faut prendre un cas d'une TPE ou PME et non pas de parler d'une façon générale.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise