Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Gérer ses émotions négatives : une technique très simple pour prendre du recul plus rapidement

Gérer ses émotions négatives : une technique très simple pour prendre du recul plus rapidement

1. Gautier Girard
    Gérer ses émotions négatives : une technique très simple pour prendre du recul plus rapidement

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Comment ne plus se laisser aveugler par ses émotions ? Voici une technique très pratique pour prendre du recul et retrouver sa lucidité.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Reçu 5 sur 5, Gautier, la prochaine fois, je me calme! Enfin j'essaie... d'y croire!
    C'est vrai que j'ai du mal avec l'injustice et la bêtise, mais ça se soigne?

Posté il y a 6 mois #
  3. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

J'aime beaucoup cet article, merci.

La gestion des émotions est particulièrement importantes pour son équipe, mais surtout pour soi. La perte de contrôle a des effets bien plus néfaste sur la santé et affaiblie le système immunitaire :
    - Plus de fatigue
    - Plus de sensibilité
    - Plus facilement malade

C'est en effet un cercle vicieux duquel il faut s'extirper rapidement. J'en parle aussi sur mon blog régulièrement de cette gestion d'émotions et d'énergie.

Merci pour cet article Gautier,
    Kelvin

Webmaster 3.0 et Blogueur
    Développons nos compétences numériques sur Devenir Webmaster Freelance
    Besoin d'un Webmaster ou de conseils techniques ? Contactez-moi :D
    Posté il y a 6 mois #
  4. Djip

Membre sénior
    France

Bon, c'est raté, je viens de me friter chez Orange, ça vous étonne?

Posté il y a 6 mois #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Plus jeune j'étais très impulsif, très sanguin.

30 ans plus tard, après les multiples les erreurs que ça m'a amené à faire, j'ai appris à dompter mon tempérament et à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche quand je sens la colère monter.

Bien respirer est fondamental pour reprendre le contrôle de soi-même.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 6 mois #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

C’est marrant, parce que moi, je suis justement particulièrement à l’écoute de ces émotions et des vibrations positives ou négatives qu’elles me font ressentir.

La colère émerge d’ailleurs souvent de contradictions que je n’ai pas pu résoudre :
    Mon fournisseur m’agace, mais je ne suis pas en mesure d’en trouver un autre…

Pour les clients, c’est facile d’arrêter la relation, donc le problème est toujours momentané…

En tout cas, je ne cherche pas à canaliser, au contraire de quand j‘étais salariée…

Quoique j’ai quand même beaucoup démissionné dans ma vie…

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.