Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Gérer la compta au quotidien en entreprise individuelle

Gérer la compta au quotidien en entreprise individuelle

1. EmmaGreen

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour @ tous :)

Etant petite débutante ^^ je viens chercher des conseils avisés, pour ce qui concerne la comptabilité, avoir une idée plus claire des choses,

Je suis en entreprise individuelle,

Comment cela se passe t'il exactement ?

J'ai reçu aujourd'hui mon livre de compte, que j'ai déjà rempli avec les premières opérations qui apparaissent sur mon compte pro, les premiers chèques etc ... sur ce cahier je mets bien TOUT TOUT ce qui entre et sort quel qu'il soit ? jusqu'au montant des prêts de financement et tout ?

en dehors de cela, la boutique de gestion m'a fourni le nécessaire pour la compta de micro entreprise qui comprend la saisie mensuelle des recettes et dépenses, la synthèse du réalisé, le suivi des prélèvements, le tableau de trésorerie et la visualisation des prélèvements, tout cela rassemble t-il le nécessaire à la comptabilité de l'entreprise individuelle ?

J'ai trouvé également un logiciel gratuit "compt'In" peut être est ce mieux de passer par cela ? ou même de l'avoir en plus ?

J'aimerai ^^ ne pas fauter, ne rien oublier,

Merci à vous,

Emmanuelle

Posté il y a 8 mois #
  2. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour et bievenue Emma,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, il serait souhaitable que vous remplissiez votre profil ainsi certains éléments concernant votre activité ou le statut que vous avez choisi...

Cordialement

Posté il y a 8 mois #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Effectivement, comme le souligne Nathalie il serait intéressant qu'on en sache un peu plus sur la nature de vos activités. Et le meilleur moyen est de remplir votre profil. Même si ça n'est pas obligatoire, c'est fortement recommandé ;-)

Sur votre message de présentation vous avez indiqué ouvrir un e-commerce (en produits cosmétiques). Le mieux dans ce cas est de suivre une formation adaptée à la CCI près de chez vous. Il y a des stages de préparation à l'installation au cours desquels vous pourrez approfondir toutes les questions qui se posent à vous. La comptabilité d'une entreprise commerciale ne s'improvise pas, même avec un logiciel.

Posté il y a 8 mois #
  4. EmmaGreen

Entrepreneur coutumier

Autant pour moi !

J'ai rempli mon profil

:)

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.