Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Gérer 2 e-commerces ou 2 entreprises

Gérer 2 e-commerces ou 2 entreprises

1. Rebecca

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si certains d'entre vous gèrent plusieurs e-commerces ou gèrent plusieurs entreprises ? 

J'ai actuellement une boutique en ligne et je souhaiterais créer une deuxième boutique en ligne dans un secteur totalement différent mais je ne souhaite pas abandonner pour autant la boutique que j ai actuellement.

Je me demandais si c'était possible de gérer deux boutiques en ligne.
    Est-ce que certains d entre vous gèrent 2 e-commerces ou 2 entreprises ? Commet gérez-vous ça en terme de temps par exemple ?

Merci par avance de vos retours

Posté il y a 3 années #
  2. Guilhem

Membre habitué

Bonjour,

je ne suis pas dans votre cas mais avant de gérer deux boutiques, il me semble important de vous faire une idée globale du temps que vous prend votre première entreprise. Avez-vous tout optimisé (sous-traitance, gestion du temps ...) afin de maximiser votre temps disponible ? Il me semble important de pouvoir faire tourner la première boutique avec un minimum d'effort avant d'entamer une deuxième boutique.

Pour la suite, je pense qu'il vous faut aussi vous demander le volume horaire que vous pourriez consacrer à cette deuxième affaire sans vous mettre en péril ni sur la première, ni sur les autres plans de votre vie (perso, famille, etc ...).

Peut être que mettre à plat votre planning actuel sur papier et d'essayer d'y intégrer le volume que vous demandera une seconde boutique selon votre expérience (vous avez cet avantage la !) vous permettra d'y vois plus clair !

Bon courage en tous cas et tenez nous au courant ! :)

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Rebecca,

+1 avec Guilhem

Combien de temps (ou d'investissement) vous prend votre premier e-commerce pour le moment ? Il faudrait aussi faire un business plan pour le second pour savoir ce qu'il va falloir mettre en place pour le lancer et le faire tourner.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.