Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Gérant, salarié et pôle emploi

Gérant, salarié et pôle emploi

• Lancé il y a 3 semaines par Cédric Bachelet
  • Thèmes : Pole emploi, freelance, portage
  • Dernière réponse par Louis Dumont

• »
  1. Cédric Bachelet

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question concernant le droit aux allocations pôle emploi par rapport à mes activités professionnelles.
    Je suis président d'une SAS (51%) dans le transport de personne pour laquelle je ne touche aucun salaire (ma femme est gérante et salariée),
    J'exerce en parallèle une activité de consultant informatique freelance en portage salarial, pour laquelle je suis payé comme un salarié avec cotisation chômage etc...

Je voudrai savoir dans le cas ou je n'ai pas de mission en informatique pendant plusieurs mois,
    Ais-je la possibilité de toucher des allocations chômage ?

En gros, est-ce que le fait d'être gérant majoritaire annule les droits que je pourrai avoir ?

En vous remerciant
    et en vous souhaitant de très bonnes fêtes !

Posté il y a 3 semaines #
  2. Louis Dumont

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait d'être gérant majoritaire annule les droits que vous pourriez avoir, notamment concernant les allocations chômage.
    Je pense que l'idéal pour vous en assurez serait de vous renseigner auprès de structure plus compétente, comme auprès d'un avocats du travail par exemple. Ou plus simplement dans la section juridique de votre boite, si vous en avez une.

Bonne journée.

Posté il y a 3 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.