Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Gérant salarié d'une SARL SCOP et auto entrepreneur

Gérant salarié d'une SARL SCOP et auto entrepreneur

• Lancé il y a 11 années par Dominique
  • Thèmes : gérant, salarié, autoentrepreneur, SCOP, gérant de SCOP, SCOP et auto-entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Dominique

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis actuellement gérant salarié d'une société de formation professionnelle.

J'ai quelques activités artistiques types : Ateliers, accompagnement à la création de spectacles que je porte par défaut avec cette société ... Je souhaiterai m'installer / autoentrepreneur pour gérer ces activité et éviter ainsi la TVA. Est ce que mon statut de gérant pose difficulté ? PLus globalement, en tant que salarié, quels sont les limites / emplois, temps de travail, revenus, ... pour bénéficier de ce statut ?
    d'avance, merci de vos éclairages.

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard
    Gérant salarié d'une SARL SCOP et auto entrepreneur

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Dominique,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Bravo de réussir à gérer en même temps des activités de chef d'entreprise et des activités liées à l'art et au spectacle.

En tant que salarié, il n'y a pas de difficulté à avoir une auto-entreprise, sauf celles qui sont peut-être prévues dans votre contrat de travail. Par exemple des clauses de non-concurrence, etc, mais je doute que cela vous concerne.

En tant que gérant, c'est pareil : à moins que votre mandat ne spécifie le contraire, rien ne vous empêche d'avoir une autre activité.

De plus, comme vous portez actuellement par l'intermédiaire de la SCOP, cela vous donne l'occasion d'en parler avec les collaborateurs de l'entreprise ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.