Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » gérant d'une SARL en difficulté souhaitant effectuer un CDD ds une autre société

gérant d'une SARL en difficulté souhaitant effectuer un CDD ds une autre société

1. Dominique Aubree

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je suis gérant majoritaire d'une SARL depuis 5 ans . Je travaille dans le conseil pour les entreprises en RH. Je travaille seul .
    Ma société traverse actuellement des difficultés: je n'arrive plus à trouver de nouveaux contrats. Et donc je vais avoir un exercice très négatif en 2009... mais pas assez (j'avais de la tréso d'avance) pour être en liquidation judiciaire heureusement.

Une société m'a proposé de m'embaucher en CDD de 12 mois et de devenir salarié le temps que la crise passe (mon désir de continuer à être un entrepreneur reste intact): ce serait intéressant si je pouvais ensuite bénéficier des assedics suite à ce CDD, car 12 mois cela passe très vite (et en plus l'entreprise va cotiser pour moi!). Or j'ai lu qu'en étant gérant majoritaire d'une SARL et même si je ne me verse aucune indemnité, il est impossible d'avoir le chomage....

Questions:
    est ce que le fait de transformer ma SARL en SAS, me permettra de bénéficier des assedics à la fin du CDD, tout en restant dirigeant de ma société (en étant devenu président sans me verser de salaire bien entendu)?
    cela me donnerait la possibilité de redémarrer mon activité d'entrepreneur à la fin de la crise.

Avez-vous une autre solution?

Merci de votre retour.

Posté il y a 10 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je crois que le Pôle Emploi s'attache au fait que vous soyez mandataire de société. A mon avis, gérant de SARL ou Président de SAS n'y changera rien.

Pouvez-vous trouver un autre gérant pour quelques mois (jusqu'à au delà de la fin de votre CDD ) ? - Attention ni épouse, ni concubine pacsée.

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  3. Gaëtan Fenard
    gérant d'une SARL en difficulté souhaitant effectuer un CDD ds une autre société

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

bonjour dominique ,

ne pouvez vous pas demander à la société de vous rénumérer comme une prestation de service qui serait facturé au nom de votre société ?

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 10 années #
  4. Dominique Aubree

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je vais d'abord répondre à Gaëtan:
    la société qui me propose le CDD ne souhaite pas me prendre en prestation, car le coût est plus important que de me prendre en contrat à objet défini (nouvelle forme de CDD de 18 à 36 mois qui peut s'arrêter au bout de 12 mois... et c'est ce qui m'est proposé). En effet, si je suis salarié cette société pourra bénéficier du crédit impot recherche comme c'est un projet innovant sur lequel je devrais travailler, mais pas si je suis prestataire (pour que ma petite société soit agréée, il faudrait du temps.. et un projet).
    Donc hélas NON, mon client et (futur) patron ne souhaite pas aller dans cette direction.

Patrick, j'ai découvert sur le site du pole emploi ce tableau récapitulatif:
    [url=http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fntc%2Fntc801.xml&idPage=905f6754ae009a249543821643306ffb]
    Et cela semble clair: le pole emploi m'indemnisera si je cumule avec le contrat de mandat de président, un contrat de travail. Ou bien entendu si je trouve un nouveau gérant pour ma sarl qui ne soit pas ma femme, mais ce n'est pas évident vu le contexte.
    N'arrivant pas à contacter le pole emploi pour avoir confirmation, je me retourne vers vous.

Merci de votre retour.

Dominique

Posté il y a 10 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je ne suis hélas pas du tout compétent sur le sujet des indemnisations du Pôle Emploi.

Désolé,

Cordialement

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.