Bonjour
Je suis gérant majoritaire d'une SARL depuis 5 ans . Je travaille dans le conseil pour les entreprises en RH. Je travaille seul .
Ma société traverse actuellement des difficultés: je n'arrive plus à trouver de nouveaux contrats. Et donc je vais avoir un exercice très négatif en 2009... mais pas assez (j'avais de la tréso d'avance) pour être en liquidation judiciaire heureusement.
Une société m'a proposé de m'embaucher en CDD de 12 mois et de devenir salarié le temps que la crise passe (mon désir de continuer à être un entrepreneur reste intact): ce serait intéressant si je pouvais ensuite bénéficier des assedics suite à ce CDD, car 12 mois cela passe très vite (et en plus l'entreprise va cotiser pour moi!). Or j'ai lu qu'en étant gérant majoritaire d'une SARL et même si je ne me verse aucune indemnité, il est impossible d'avoir le chomage....
Questions:
est ce que le fait de transformer ma SARL en SAS, me permettra de bénéficier des assedics à la fin du CDD, tout en restant dirigeant de ma société (en étant devenu président sans me verser de salaire bien entendu)?
cela me donnerait la possibilité de redémarrer mon activité d'entrepreneur à la fin de la crise.
Avez-vous une autre solution?
Merci de votre retour.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise