Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » George nouveau membre

George nouveau membre

• Lancé il y a 4 années par George Angelberg
  • Thèmes : nouveau membre
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.
    Je viens de découvrir ce forum, étant moi même à la recherche d'informations pour reprendre mon activité. Je tiens déjà tout particulièrement à remercier son concepteur, qui nous offre ici un outil pédagogique fantastique.

J'ai 50 ans aujourd'hui, suis à mon compte depuis 30 ans, dans la musique.Ce choix de l'indépendance très jeune m'a permis d'avoir une vie exceptionnelle, et j'encourage tous les jeunes courageux, à se lancer dans cette aventure qui est l'entreprise. Je n'aurai pas dit cela il n'y a que deux ans, mais depuis, avec le nouveau statut d'auto entrepreneur, toutes les conditions sont maintenant et enfin réunies pour un démarrage avec très peu de risques.

Allez, soyez forts, il n'y a plus le choix.

les idées les plus simples sont les meilleures.
    Posté il y a 4 années #
  2. Alexandre Hollard
    George nouveau membre

Serial Entrepreneur

Bienvenue sur le forum.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Touch Concept-Design - www.touchconceptdesign.com
    > PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    > Site web, appli mobile
    Posté il y a 4 années #
  3. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue George !

Merci pour vos encouragements auprès des jeunes entrepreneurs.
    Il est vrai que nous avons la chance de pouvoir nous lancer sans risque grâce à ce nouveau statut.

A bientôt,

Céline

Posté il y a 4 années #
  4. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Merci pour cet aceuil. Si je peux servir, je le ferai volontier.

Posté il y a 4 années #
  5. Hélène
    George nouveau membre

Serial Entrepreneur

Bonsoir George et bienvenue!

Posté il y a 4 années #
  6. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Je me suis mis à mon compte dès l'âge de 20 ans. L'idée de chercher du travail ne m'a jamais effleuré . C'était tout naturel pour moi. Aujourd'hui encore plus. Le tout c'est d'avoir des bonnes idées. Une par jour c'est déjà bien.

Ne jamais s'endormir sur des acquis !

Posté il y a 4 années #
  7. Florence Moultson
    George nouveau membre

Serial Entrepreneur

Bonjour George,
    Ne pas vivre sur ses acquis : c'est totalement vrai. Chercher toujours à faire mieux ou autrement, ne s'enfermer dans la routine...
    Bravo, si je comprends bien cela fait trente ans que vous faites cela et que vous vous en sortez bien.
    Cela donne du courage et motive, merci.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 4 années #
  8. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Bonjour Florence

Oui, ne jamais penser que si ça marche, ça va forcément continuer, car il n'y a aucune raison que cela continue. L'entreprise doit perpétuellement chercher des solutions pour qu'elle puisse avoir des chances d'être encore là demain.

Car si elle marche, il y aura bien assez de gens qui vont s'y intéresser, et là commence le danger. Toujours avoir un pas d'avance, innover,précéder ces concurrents,inventer l'avenir.

L'entreprise est la plus belle aventure qu'un jeune puisse espérer. Mais c'est une aventure qui dure toute une vie. Elle vaut la peine de s'y investir car les résultats sont gratifiants. Elle est prenante certes mais offre des perspectives illimitées.

La France malade, va très mal en 2010, mais reste cependant une des meilleures base de la planète .Mais la terre est grande et est maintenant tout à fait à notre portée grâce au web qui a complètement chamboulé le monde des affaires en 10 ans. A nous maintenant de faire quelque part notre place au soleil tout en gardant à l'esprit que la France est l'un des plus beaux pays au monde, et que d'y avoir vu le jour est déjà une chance extraordinaire.

Même à 50 ans, je n'ai pas cessé d'y croire, alors à tous les jeunes, je vous encourage à y croire encore fortement et d'avoir le plaisir un jour de connaître le sens du mot "liberté"

georgesangel@msn.com

Posté il y a 4 années #
  9. Jonathan Smoczyk
    George nouveau membre

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue George ,

Merci beaucoups pour les conseils et le vécu , cela encourage encore plus.
    Il est vrai que le statut d'AE est bien adapté pour qui veut se lancer sans prendre d'énormes risques et pouvoir ainsi tâter le terrain si je puis dire ainsi.

Posté il y a 4 années #
  10. N

Serial Entrepreneur

Bonjour Georges, merçi de vos encouragements à ceux qui commencent comme moi.
    Bienvenue sur le forum
    A vous lire
    Natacha

Posté il y a 4 années #
  11. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Bonjour Jonathan

Merci pour votre message. Le statut d'auto entrepreneur est absolument une révolution dans le monde de la création d'entreprise. Il est tellement abordable, que je regrette d'être arrivé sur terre en 1960.

Pour info: En 1980 , la TVA était de 33,33 % et dès la première vente.
    La caisse maladie était de 22% de la marge brute HT
    la caisse de retraite était à 24 % de la marge brute HT
    l'URSSAF était de 2 % de la marge brute HT
    la taxe professionnelle pouvait représenter 10 % du CA selon les investissements!
    Mais par chance, la baguette de pain était à 0.15 € , l'essence à 0.30 €, le loyer d'un très beau 3 pièces à 200 €.

Voyez la différence, prenez une calculette et vous comprendrez. Mais ceci serait une grosse perte de temps, car la seule chose qui compte, c'est demain.

Cependant le statut d'auto entrepreneur n'est bénéfique pleinement dans l'achat revente que si vous pouvez marger très fortement. Plus vous pourrez marger, plus il sera bénéfique.

Pour les professions de prestations intellectuelles, ce statut est une bouffée d'oxigène sans précédent.

georgesangel@msn.com

Posté il y a 4 années #
  12. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Bonjour Natacha

J'ai déjà lu vos posts, et j'ai pu comprendre que vous étiez en vendée. J'ai passé 3 ans de ma vie à St Gilles Croix de Vie. J'ai gardé un excellent souvenir de ces habitants, simples, corrects, dévoués et fidèles en amitié.

Vive la vendée.

Posté il y a 4 années #
  13. N

Serial Entrepreneur

Moi ça ne fait que dix ans que j'habite ici et la vendée n'est pas ma région préféré!
    Avant j'étais dans le jura ou je trouvais les gens bien plus simple et plus accueillants.

Posté il y a 4 années #
  14. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Natacha

Comme je vous comprends, le jura c'est une autre mentalité plus joyeuse, d'autres ambitions, d'autres possibilités avec la Suisse toute proche, un autre passé culturel et un accent irrésistible !

soyons fous et vive le jura

Posté il y a 4 années #
  15. N

Serial Entrepreneur

J'ai visité plein de région mais alors que je suis bretonne j'ai une préférence pour le jura. Surtout le haut jura, vous avez déjà visité?

Posté il y a 4 années #
  16. Jonathan Smoczyk
    George nouveau membre

Entrepreneur passionné

Oh mais c'est que ça donne envie de voyager par ici. ;-)

Posté il y a 4 années #
  17. N

Serial Entrepreneur

Les voyage ça me connait, dix ans en vendée j'ai fait un record!!

Posté il y a 4 années #
  18. George Angelberg

Entrepreneur habitué

J'ai la chance de bien connaître toute la France à l'exception du sud ouest. Oui je connais le haut jura splendide en hiver pour le ski de fond. Splendide aussi l'été pour de belles balades en moto. Pleins de petits bistrots sympas et originaux.
    Chaque fois que je passe par là, je prends une planche en bois garnie de charcuterie avec du lard paysan cornichons moutarde au restaurant du coin. C'est unique.

Posté il y a 4 années #
  19. N

Serial Entrepreneur

J'ai habité Foncine le haut, super bien placé pour le ski( même si je suis super nul dessus ) et dans le bas jura arbois et autres....

Posté il y a 4 années #
  20. Gautier Girard
    George nouveau membre

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

J'ai suivi vos messages et tiens à vous souhaiter la bienvenue, George !

Au plaisir,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.