Voila n'hésitez pas à poser toutes les questions qu'il faut pour vous éclairer, il y a une très bonne équipe ici et le grand chef est sympa.... d'ailleur il est où???
.....................GAUTIER!!!!!!!!...........GAUTIER????????........................
j'insiste un peu mais j'ai vraiment besoin de votre aide
un grand merci à tous :)
Bonjour à tous,
je m'appel Jérémy, j'ai 29ans et je souhaiterai créer une société de vente de tableaux et décoration d'interieur avec mon frère (26ans).
Notre situation actuel est la suivante, je travail au Luxembourg dans la téléphonie (CDI) et mon frère travail à mi-temps (CDI)en france dans une MJC, il donne des cours de dessin (scolaire et adulte).
Mon frére commence à être reconnu dans notre region (lorraine) il fait des expos, participe à des concours de peinture, et a exposé dans quelques galerie d'art
Ses toiles se vendent trés bien et les acheteurs sont des personnes de divers horizons
son style plait a beaucoup de gens
De plus il est trés doué dans les fresques en interieur et exterieur, et réalise aussi des mosaiques.
Pour ma part j'aime le coté commercial, publicitaire, compta ....gestion d'entreprise (je suis de formation comptable)
Donc voila notre objectif est de vendre ses tableaux et de proposer de la décoration d'interieur( boutiques, restaurants, particuliers…)et de la decoration avec de la mosaique (cuisine, salle de bain…)
Par contre nous souhaiterions garder nos emplois pour ne pas prendre de risque pour le debut
Je ne sais pas qu'elle est la meilleur solution pour démarer la société
quel statut devons nous choisir???
Devons nous nous associer ou créer deux entreprises differentes (vente de tableaux et déco)
Es ce que le fait de garder nos emploi pose problème ?
Nous n'avons pas de gros investissement à faire pour commencer
nous allons faire un site internet, puis cibler nos client avec des fly publicitaire
Nous avons la chance d'habiter à 5min du Luxembourg et je pense qu'il y a beaucoup d'opportuniter à saisir de plus la déco est trés tendance en ce moment
je pense vraiment que ca peut fonctionner :)
j'attend votre aide avec impatience
merci d'avance
Jérémy
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise