Bonjour,
Avis aux passionnés de référencement. Eh bien voilà, 12 ans après la création de mon premier site et après avoir référencé et positionné des centaines de sites, je me suis fait :
1- piraté pour la première fois / 2- pénalisé par Google pour la première fois.
J'ai ouvert un sujet sur Webrankinfo :
http://forum.webrankinfo.com/piratage-site-pirate-spamme-google-declasse-t118077.html
Le pirate a hacké mon template qui me sert de footer, et a injecté des centaines de liens HTML ainsi que du javascript. Et je m'en suis suis rendu compte en regardant mes stats de visites, car entre temps Google m'a déclassé.
J'ai rempli un formulaire de contact sur Google Webmaster Tools, "qui sera traité dans quelques semaines" d'après eux.
Comme je n'avais pas mis tous les oeufs dans le même panier, mon trafic global n'a diminué "que" de 30% à 50% sur l'ensemble du site. Par contre, je perds pas mal en revenus publicitaires et (ce qui m'embête le plus) en inscriptions de nouveaux membres.
Si vous avez une idée ou une impression sur la question, voire des conseils à me donner, je suis toutes ouïes!
Merci,
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet ici
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise