Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Garde d'animaux : aide pour créer une lettre de vente

Garde d'animaux : aide pour créer une lettre de vente

• Lancé il y a 1 année par Sabrina Constantin
  • Thèmes : Garde animaux, courrier, lettre, lettre de vente
  • Dernière réponse par Sabrina Constantin

• »
  1. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

J'ai créé, il y a bientôt 3 mois, mon entreprise de garde d'animaux aux domiciles des clients sur la région bordelaise.

J'essaie de me faire connaître et j'ai eu une idée : envoyer un courrier à toutes les écoles de ma région, en leur expliquant mon activité.

Les grandes vacances arrivent et tous les enseignants vont partir. Cela peut-être un bon créneau.

Le problème est que je n'arrive pas à écrire la lettre à leur adresser, pour que cela fasse pro tout en leur proposant une réduction de 20 % à partir de 10 personnes ayant besoin de mes services.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance
    Sabrina

La passion des animaux
    Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Sabrina!

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Bien sûr qu'on peut vous aider à la faire cette lettre de vente. :-)

Je trouve que c'est une excellente idée en tous cas. De plus, si vous avez d'autres idées vous pourrez certainement reprendre la lettre et l'adapter pour attaquer d'autres cibles.

Le plus simple est de copier/coller ce que vous avez déjà fait afin qu'on s'en serve pour démarrer ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    Je suis avec Gautier pour aider car c'est une bonne idée. Je réitére sa demande aussi en nous apportant vos désirs et vos essais écrits d'une lettre de vente.
    Bien à vous,

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.realiser-ses-objectifs.fr
    Posté il y a 1 année #
  4. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour, vous êtes vous rendus chez les vétérinaire, la SPA, les animaleries, afin de leurs laisser une petite affiche vous présentant ?

Posté il y a 1 année #
  5. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je ne sais pas pourquoi je bloque sur cette lettre alors que j'ai réalisé mes flyers et cartes de visite seule :(
    Je n'en suis vraiment qu'au tout tout début mais je vous laisse quand même ce que j'ai écrit :

Monsieur le Directeur ou Madame la Directrice d'établissement

GARDADOM est une jeune entreprise basée sur Mérignac et qui propose la garde d'animaux au domicile des clients.

Les vacances approchent

Ce n'est pas grand chose mais je bloque vraiment.

Pour Fredo, oui j'ai commencé à distribuer chez les vétérinaires, toiletteur et animalerie.

Merci encore

Posté il y a 1 année #
  6. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    Dites nous ce que vous aimeriez parler dans cette lettre. Aller, un petit effort pour écrire tous les mots qui vous viennent en tête sans chercher à écrire des phrases.

Posté il y a 1 année #
  7. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Dans cette lettre j'aimerais présenter mon activité de garde d'animaux au domicile des clients, dire que j'offre 20% de réduction si il y a au minimum 10 personnes d'une même école qui ont besoin de mes services cette année.

En gros c'est a peu près tout puisque après je vais joindre un flyer à chaque lettre.

Merci encore

Posté il y a 1 année #
  8. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Personne pour m'aider?

Posté il y a 1 année #
  9. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Bonjour Sabrina,
    Pardonnez mais il nous faut travailler, pas le choix. Il y a des jours, comme ça.
    Pour votre lettre, vos idées sont maigres et ne permettent pas de faire une lettre de vente.
    Pour principe de base, vous devez parler des animaux de vos futurs prospects. Parlez des maitres aussi qui peuvent partir sans arrière pensée. Quels sont les animaux que vous gardez, décrivez vos interventions et comment vous concevez les gardes, doivent-ils obligatoirement être vaccinés, Parlez animal, pas d'argent. Vous devez les intéresser dans les avantages de vous missionner. Ne parlez pas de vous mais de vos clients et de leurs animaux.
    Allez, mettez-vous à écrire. Je vous ai mis sur votre messagerie privée, mon adresse mail. Envoyez moi votre premier jet, je le corrigerai volontier mais ça doit venir de vous.
    Une lettre de vente doit venir des entrailles et du coeur.
    Bien à vous,

Posté il y a 1 année #
  10. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Merci Didier, mais ce n'est pas évident, comme je l'ai dit, j'ai réussi à faire mes cartes de visite et flyers toute seule mais là je ne sais pas pourquoi, je bloque.
    Je vais essayer de faire quelque chose de correct mais je n'ai plus le temps de vous envoyer un 1er jet mais ce n'est pas grave.
    Merci encore pour tous vos conseils.
    Sabrina de GARDADOM

Posté il y a 1 année #
  11. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Sabrina,

Une méthode simple pour rédiger un courrier, et qui marche bien pour les réponses aux offres d'emploi, faire trois paragraphes:

- le premier pour parler de vos prospects, de leurs besoins dans le domaine que vous évoquez,
    - le deuxième pour vous présenter en quelques lignes, dire ce que vous faites, et qui tombe pile poil, quelle chance !, avec le besoin rappelé ci-dessus,
    - le troisième pour conclure.

N'en faites pas des tartines, ça ne sert à rien. Mais soyez concise, efficace, percutante ! ("Call us !" disent les américains).

En espérant que ça puisse vous aider.

Posté il y a 1 année #
  12. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Bien sûr que cela va m'aider François, j'essaie cette méthode tout de suite!
    Merci

Posté il y a 1 année #
  13. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Bon voilà, j'ai fait ce que j'ai pu avec le temps que j'avais.
    Pouvez-vous me corriger ?
    Merci d'avance

ainsi que tous les membres du Personnel

Les vacances approchent et avec elles, le problème de savoir ce que l'on va faire de Toutou qui n'apprécie pas trop les autres chiens, de Minou qui a ses habitudes à la maison, des Poissons qui ont besoin d'être nourris tous les jours...

Bref, de tous nos petits compagnons de tous les jours auxquels on est très attaché.

GARDADOM a la solution : des visites à votre domicile domicile, 1 à 2 fois par jour et de 30 à 45 min.

Sabrina, titulaire du certificat de capacité et seule intervenante, prodiguera tous les soins nécessaires au bien-être, au confort et à la détente de tous vos animaux : distribution repas et eau fraîche, nettoyage litière et pièce de vie, soins hygiéne et médicaux si besoin, sortie d'hygiène, jeux et câlins à volonté.

De plus, un éventail de services gratuits vous sera offert (carte de fidélité, 1 prestation offerte à l'anniversaire de votre animal, pack maison).

Enfin, pour toute commande de 10 personnes minimum, une réduction de 15 % vous sera accordée (valable jusqu'au 31/12/2011).

Les animaux sont ma passion et j'espère pouvoir très vite rencontrer les votre.

Je joins à cette lettre un flyer explicatif de tous mes services.
    Pourriez-vous le faire circuler dans votre établissement ?

A très bientôt.
    Sabrina de GARDADOM

Posté il y a 1 année #
  14. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Bonjour Sabrina,
    Je rentre directement dans le vif du sujet:

"Les vacances approchent et avec elles, le problème de savoir"

N'employez pas ce mot, "problème" mais plutôt "votre préoccupation".
    "Bref, de tous nos petits compagnons de tous les jours auxquels on est très attaché." remplacez par "vous êtes".
    Il me semble que 10 personnes et trop important, suivant l'établissement.
    "Les animaux sont ma passion et j'espère pouvoir très vite rencontrer les votre."

Je vous propose :
    Les animaux sont ma passion. Rencontrer les vôtres sera une joie merveilleuse. Nos compagnons aussi nous le rendent bien par leur affection et leur fidélité.

N'écrivez pas que vous joignez un flyer, joignez-le.
    Ne dites pas :
    "Pourriez-vous le faire circuler dans votre établissement ?"

" Auriez vous la gentillesse de faire part de cette proposition dans votre établissement, je vous en remercie."

Bien à vous et courage
    Didier

Posté il y a 1 année #
  15. François

Serial Entrepreneur

Je suis complètement d'accord avec les corrections de Didier.

- Il faut éviter le "on" et s'adresser directement aux personnes concernées,
    - ne pas employer non plus de terme négatif (le mot "problème" est le premier à proscrire),
    - essayez de faire court. L'essentiel est de dire qu'il y a un besoin et que vous y répondez. Le reste est de la littérature inutile ;-)

Posté il y a 1 année #
  16. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

ainsi que tous les membres du Personnel

Les vacances approchent et avec elles, la préoccupation de savoir ce que l'on va faire de Toutou qui n'apprécie pas trop les autres chiens, de Minou qui a ses habitudes à la maison, des Poissons qui ont besoin d'être nourris tous les jours...

Bref, qui va s'occuper de tous nos petits compagnons de tous les jours ?

GARDADOM a la solution : des visites à votre domicile domicile, 1 à 2 fois par jour et de 30 à 45 min.

Sabrina, titulaire du certificat de capacité et seule intervenante, prodiguera tous les soins nécessaires au bien-être, au confort et à la détente de tous vos animaux : distribution repas et eau fraîche, nettoyage litière et pièce de vie, soins hygiène et médicaux si besoin, sortie d'hygiène, jeux et câlins à volonté.

Ces visites à domicile éviteront un stress inutile et pénible à vos animaux qui n'auront pas besoin de sortir de leur environnement.

De plus, un éventail de services gratuits vous sera offert (carte de fidélité, 1 prestation offerte à l'anniversaire de votre animal, pack maison).

Enfin, pour toute commande de 5 personnes minimum, une réduction de 10 % vous sera accordée (valable jusqu'au 31/12/2011).

Les animaux sont ma passion et j'espère pouvoir très vite rencontrer les vôtre.

Auriez-vous la gentillesse de le faire part de cette proposition dans votre établissement ? Je vous en remercie d'avance.

A très bientôt.
    Sabrina de GARDADOM

Je n'aime pas trop le début quand je parle des animaux mais je ne sais plus comment le tourner?

Posté il y a 1 année #
  17. François

Serial Entrepreneur

Les vacances approchent et avec elles, la préoccupation de savoir ce que l'on va faire

ce que vous allez faire

Bref, qui va s'occuper de tous nos petits compagnons de tous les jours ?

Évitez le "Bref" et la répétition de "tous". Par exemple en écrivant:

"Qui va bien vouloir s'occuper tous les jours de vos petits compagnons pendant votre absence ?"

Sabrina, titulaire du certificat de capacité et seule intervenante, prodiguera tous les soins nécessaires au bien-être, au confort et à la détente de tous vos animaux : distribution repas et eau fraîche, nettoyage litière et pièce de vie, soins hygiène et médicaux si besoin, sortie d'hygiène, jeux et câlins à volonté.

Raccourcissez:

GARDADOM a la solution ! Sabrina, titulaire d'un certificat de capacité au service des animaux domestiques, prodiguera chaque jour tous les soins nécessaires au bien-être, au confort et à la détente de tous vos animaux : distribution repas et eau fraîche, nettoyage litière et pièce de vie, soins hygiène et médicaux si besoin, sortie d'hygiène, jeux et câlins à volonté.

Ces visites à domicile éviteront un stress inutile et pénible à vos animaux qui n'auront pas besoin de sortir de leur environnement.

À mon avis cette phrase est inutile, ou alors il faut l'intégrer dans la paragraphe du début. Et pour les deux suivantes vous pouvez simplement proposer aux lecteurs du courrier de se référer à votre plaquette/flyer pour en savoir plus.

Les animaux sont ma passion et j'espère pouvoir très vite rencontrer les vôtre.

Très bien ! (avec un s à vôtres)

Didier aura peut-être d'autres modifs.

Posté il y a 1 année #
  18. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Vu que Sabrina hésite à faire parler le coeur, je n'ai rien à dire. Il faut toucher les prospects avec le coeur, avec les sentiments. Je trouve que, je cite : Les animaux sont ma passion et j'espère pouvoir très vite rencontrer les vôtres" devient fade, sans amour. Hors, Sabrina aime, adhore les animaux. Ne pas l'écrire est une erreur. Vos futurs clients, Sabrina, n'auront que ce que vous écrivez pour vous croire.
    C'est tout ce que j'ai à dire.

Posté il y a 1 année #
  19. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Que me conseillez-vous Didier pour cette phrase?
    Je ne sais pas parler avec le coeur sur une lettre, je sais le faire en face à face, les mots me semblent plus naturels.
    Pouvez-vous m'aider sur cette seule phrase à parler avec le coeur?

Merci

Posté il y a 1 année #
  20. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Je vous les donné plus haut, je vous la recite :

Les animaux sont ma passion. Rencontrer les vôtres sera une joie merveilleuse. Nos compagnons aussi nous le rendent bien par leur affection et leur fidélité

Voila

Posté il y a 1 année #
  21. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Nos compagnons aussi nous le rendent bien ....

Qu'est-ce qu'ils nous rendent bien?

Je ne suis pas sûre que cette phrase soit correcte...

Sans vouloir vous heurter bien sûr

Posté il y a 1 année #
  22. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

La joie !

Posté il y a 1 année #
  23. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Alors nous la rende bien, plutôt écrit comme ça !

Posté il y a 1 année #
  24. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

ok

Posté il y a 1 année #
  25. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Par contre, je trouve que le début fait un peu bête quand je parle de Toutou, Minou...

Comment tourner ceci?

Posté il y a 1 année #
  26. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Pourquoi ? Pour une fois que vous mettez un peu de spontanéité dans votre lettre.
    Ne pensez pas intellectuel, pensez sentiments. Je trouve au contraire que c'est très bien

Posté il y a 1 année #
  27. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Ha oui, je trouvais simplement que par rapport au reste ça dénotait un peu, ça faisait moins pro...

Posté il y a 1 année #
  28. François

Serial Entrepreneur

Je pense comme Didier: il faut être court, concis tout en mettant un peu d'humanité.

Posté il y a 1 année #
  29. Sabrina Constantin

Entrepreneur coutumier

Ok merci pour votre aide très précieuse.
    A bientôt

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.