Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Gaëlle, Coach pour Lycéens et Etudiants

Gaëlle, Coach pour Lycéens et Etudiants

• Lancé il y a 4 années par Gaelle
  • Thèmes : Présentation, coaching, scolaire, lycée, étudiant, orientation, confiance, stress
  • Dernière réponse par Gaelle

• »
  1. Gaelle

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaëlle, 32 ans (et plus toutes mes dents !). Bref, après un bilan de compétences pour découvrir ma voie, je viens de terminer ma 1ère formation en tant que coach scolaire. Kézakô ? Il s'agit d'accompagner des jeunes (en gros entre 15 et 25 ans) qui rencontrent quelques difficultés dans leur scolarité, notamment sur leur choix d'orientation et sur la confiance en eux / gestion du stress.
    J'ai déjà accompagné des jeunes à différentes occasions (Animatrice, Cours à l'Université Paris 6, Tutrice de stage, etc.).
    J'ai créé mon site web : http://lareussiteenmarche.fr ; il mérite d'être amélioré mais il a surtout le mérite d'exister ^^. Si ça vous intéresse, il y a déjà pas mal d'infos sur mes services.
    Merci pour votre accueil :-)

Coaching scolaire et Etudiant
    Orientation professionnelle, confiance en soi et gestion du stress
    La réussite en marche - hrrp://lareussiteenmarche.fr
    Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Gaëlle, Coach pour Lycéens et Etudiants

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Gaelle,

Bienvenue sur ce forum :-)

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui vous a amené à faire un bilan de compétences ? Vous en aviez marre de votre précédent métier ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Gaelle

Membre coutumier

Bonjour,

On va dire que je m'ennuie ferme dans mon travail. J'ai d'abord pensé que c'était l'entreprise qui voulait ça mais pas tant que ça. Quand j'ai comparé d'autres postes au mien, je me suis rendue compte qu'aucun n'avait de sens pour moi. Le métier que je m'étais imaginé pendant mes études et que j'ai vécu pendant 3 ans durant ma thèse n'existe plus. A la base, je voulais être chercheur, mais maintenant, toutes les activités de recherches sont cadrées, priorisées. La créativité et la prise d'initiative sont vues comme des risques et non des opportunités !! S'il y a bien un milieu où c'est aberrant, c'est celui là !
    Bref, je m'égare ^^. En tous cas, ce bilan de compétences m'a vraiment énormément appris :)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.