Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » future nouvelle auto entrepreneur

future nouvelle auto entrepreneur

1. Laura

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous explique ma situation en quelques mots: ayant obtenu mon CAP coiffure en 2006 je souhaite m installer en tant qu'auto entrepreneur en coiffure a domicile .

Le seul souci c'est que je ne sais pas par ou commencer ni a qui m adresser pour débuter et remplir les premières formalités.
    J'aurais également souhaité avoir quelques récits de personnes pour savoir si ca vaut vraiment le coup!!!!

Ayant également plusieurs formations notamment pose d extension de cheveux, massages relaxant du cuir chevelu et de le nuque, si je pourrai proposer ses services ? je vous remercie de me consacrer quelques minutes pour mon projet qui me tient réellement a coeur.

Amicalement Laura

Posté il y a 2 années #
  2. Stephane Ordi36

Entrepreneur passionné

bonsoir laura

l'auto-entreprise est faite pour ca.
    tester une activité, voler de ses propres ailes.

tu trouveras certainement sur dans le forum, les reponses a toutes tes questions.

pour t'inscrire, commencer les demarches, je te conseille le site http://www.cfenet.cci.fr/

L'inscription est simple et rapide, dans 15jours maxi tu auras un numero de siret, et tu pourras commencer a travailler.

aucun souci pour la pose d extension, massage relaxant du cuir chevelu et de le nuque

tiens nous informé de l'avancée de ton projet
    stephane

Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Laura, bonjour Steph,

Pour l'inscription comme auto-entrepreneur, c'est effectivement très simple, comme steph l'a expliqué.

Mais avant de faire cette démarche, il y a tout une série d'étapes à franchir:
    - bien définir son projet, son implication personnelle, sa détermination et le soutien de l'entourage,
    - faire une petite étude de marché (voir s'il y a déjà des coiffeuses à domicile installées près de chez vous, connaître leurs prix, leurs méthodes de fonctionnement, les besoins de la clientèle, ...)
    - calculer son plan de financement (même si celui-ci est réduit il ne faut quand même pas négliger d'avoir un bon outillage et un véhicule en bon état de marche),
    - se renseigner sur les différents statuts (il n'y a pas que celui d'auto-entrepreneur), contacter la chambre des métiers (avec votre projet), démarcher de premiers clients qui seraient prêts à travailler avec vous,
    - inscrire son entreprise

Voilà, n'hésitez pas à venir nous poser ici des questions au fur et à mesure de l'avancement de votre projet. Nombreuses sont vos consoeurs qui sont venues ici nous parler de leur aventure. Vous pourrez déjà avoir un premier aperçu à partir de ces messages:

Coiffure à domicile

Cordialement

P.S. Steph, je préfère cet avatar là au précédent qui faisait un peu "cherchez l'impasse !" ;-)

François

Posté il y a 2 années #
  4. Didier

Entrepreneur habitué

Bonjour Laura et tlm,

Laura l'activité de la coiffure est réglementée, vous devez avoir
    le Brevêt Professionnel.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Didier,

Laura l'activité de la coiffure est réglementée, vous devez avoir
    le Brevêt Professionnel.

Non, pour la coiffure à domicile le CAP suffit. L'APCE donne à ce sujet une information très précise sur les conditions, démarches et formalités nécessaires pour exercer cette profession:
    http://www.apce.com/index.php?n=1&simple=&mtc=coiffeur&pid=196&cid=39472

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  6. Didier

Entrepreneur habitué

Re bonjour,

Méa culpa vous avez raison françois.

C'est bien notifié.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  7. Laura

Entrepreneur en herbe

merci beaucoup a tous d avoir repondu a mes questions !!!
    Le projet a demarré tout doucement j ai pris rendez vous avec la chambre des metiers . je vous tiendrai au courant des que j en saurais un peu plus

cordialement
    Laura

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.