Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Futur Infographiste propose service gratuit ...

Futur Infographiste propose service gratuit ...

• Lancé il y a 2 années par Benjamin
  • Thèmes : infographie, Services, gratuit, service gratuit, infographiste
  • Dernière réponse par Benji simo
  • » » » » » »
  1. Benjamin

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de validation de mon projet en tant que auto-entrepreneur.
    N'ayant aucun diplômes, ni expérience "professionnelle" dans ce domaine, je propose mes services gratuitement aux nouvelles entreprises qui aimeraient concevoir des supports de communication pour leurs activités.

Pourquoi gratuitement ?
    Simplement parce que je suis un autodidacte dans ce domaine, j'utilise des logiciels tels que Quark Xpress, Photoshop, Illustrator depuis plus de dix ans pour un usage personnel et associatif. J'ai déjà conçu des plaquettes, flyers, affiches, carte, ou autres objets de communication, pour des associations, des groupes ou encore des commerces de ma ville.
    Le fait d'avoir une évaluation positive d'un des mes projets, me permettrais de tester mes compétences dans ce domaine, afin de pouvoir évaluer ma crédibilité auprès de mes futurs client.

Merci de votre attention.
    Benjamin

Posté il y a 2 années #
  2. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour benjamin

bienvenue sur le forum

je pense que votre proposition devrait intéresser des entreprises :)

avez vous réaliser un portfolio de toutes vos réalisations déja réalisées afin qu'on jette un oeil et éventuellement donner notre avis ?

N'ayant aucun diplômes, ni expérience "professionnelle" dans ce domaine

dans ce domaine la passion pour ce que vous faites compte beaucoup

n'hésitez pas à vous inspirer d'oeuvre de professionnel pour élargir vos connaissances

je sais que le magazine "advanced photoshop" est une bonne source d'inspiration sinon il reste le must sur le net www.deviantart.com

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  3. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour Benjamin, Gaëtan.

Gaëtan merci pour vos conseils et je pense comme vous: "avez vous réaliser un portfolio de toutes vos réalisations déja réalisées afin qu'on jette un oeil et éventuellement donner notre avis ?"

qu'en pensez-vous Benjamin?

le parfait choix
    Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Benjamin, Bonjour tout le monde,

Benjamin, à mon tout de vous souhaiter la bienvenue sur le forum.

Outre les bonnes questions posées par mes Camarades, qu'attendez-vous plus exactement des clients intéressés ? En cherchez-vous un ? plusieurs ?

Je vous conseille de bien ficeler vos attentes, si ce n'est déjà fait bien sûr, afin qu'un "contrat", au moins moral, vous lie à la personne qui bénéficierait de la gratuité de votre service.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

J'ajoute quand même : bravo pour le courage et félicitations pour la démarche.
    Peu de créateurs sont prêts à faire de même; pour des raisons idéologiques ("on ne travaille pas gratuitement", "tout travail mérite salaire", etc de tout ce qu'on nous dit depuis le plus jeune âge). Et ils ont tort parce qu'ils se plantent faute de références et expérience...

Posté il y a 2 années #
  6. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bient dit, Gautier ( pour le dernier message)

Posté il y a 2 années #
  7. Benjamin

Entrepreneur en herbe

Bonjour tout le monde,

Hé bien, toutes ces réponses en quelques jours ... Je sais plus ou me mettre !
    Sérieusement, effectivement j'ai un book ... mais sur papier.
    Vos réactions me font dire que je devrais ouvrir une page sur internet pour présenter mes travaux.
    je vais faire ça au plus vite dans la semaine histoire de pouvoir vous donnez un lien rapidement.
    Connaissez-vous un site dans le genre de Devian'art ou je pourrais poser mon portofolio. (Il me semble que l'on est limité sur Devian'art, mais peut-être que je me trompe.)

Pour ce qui est de mes attentes.
    Je cherche simplement à pouvoir valider mon travail par le biais d'une lettre du client, et non une rémunération.
    Cela me permettrais de justifier une première expérience auprès de professionnel.
    Comme un service d'entraide.

"Je vous aide pour votre communication, vous m'aidez par le biais de cette lettre à mon intronisation dans le milieu professionnel."

J'espère que mon explication n'est pas trop vague...

Merci pour vos réponse.
    Benjamin

Posté il y a 2 années #
  8. marc

Entrepreneur passionné

Bonjour Benjamin,

Je veux bien vous aider pour la création de votre site, en m'occupant de la partie scripts.
    Le graphisme n'étant pas ma tasse de thé, a vous de vous occuper de la partie design :)
    En échange, si c'est dans vos cordes, j'aurais 2 logos a faire, 1 pour mon entreprise de bâtiment, et un autre pour un projet de devis et factures en ligne.

Si vous êtes ok, contactez moi par mp

A bientôt

Marc

Posté il y a 2 années #
  9. Benjamin

Entrepreneur en herbe

Les choses vont bon train sur ce forum !!!
    Juste pour dire à ceux qui était intéressé par mon offre que j'ai déjà trois contact qui vont dans le sens de ma démarche.
    Donc je ne prend plus rien pour le moment. Je vais en premier lieu me concentré sur les projets en cours.

En tous cas merci pour vos intervention à tous !
    Je mettrais tout de même un lien avec mes références sur ce même post.

Et félicitation à Gautier pour ce superbe forum... on se sent bien moins seul dans la création de notre entreprise.

Benjamin

Posté il y a 2 années #
  10. sylvie

Entrepreneur habitué

Hé oui si Gautier n'existait pas ... il faudrait l'inventer !

Bon d'accord c'est un peu pompeux ;-)

mais il est cependant vrai, que sur ce forum, on se sent moins seul et pour la création et pour la promotion de nos sites.

Bien à vous

Sylvie

Posté il y a 2 années #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Merci beaucoup à toutes et tous... plus le temps passe, plus je suis fan de vous et de l'entraide spontanée. :-)

Benjamin, cela nous intéresse grandement de suivre tous les membres qui postent ici... n'hésitez pas à nous tenir au courant et à poster les liens lorsqu'ils seront prêts!

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  12. Unfilpourtous

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Votre message est il toujours d'actualite ? Qu'il le soit ou pas je trouve votre démarche TRES honorable. Et je pense que c'est de tout de façon un avantage pour votre future société ou société existante.

Je viens de créer une association intergenerationnelle et socioculturelle d utilité publique et je dois faire une plaquette la présentant si votre proposition tient toujours, je serais absoluement ravie et honorée de soliciter vos précieux services.

Dans l attente de vous lire

Cordialement

Posté il y a 3 mois #
  13. Unfilpourtous

Entrepreneur en herbe

Erratum : De toute façon

Posté il y a 3 mois #
  14. Benji simo

Entrepreneur habitué

Bonjour Benjamin,

Je suis un étudiant et j'ai un projet en cours. J'ai finalement trouvé un nom de domaine. Et j'ai besoin d’un infographiste pour le logo.

Cordialement!

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.