Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Future éducatrice / Comportementaliste canin a besoin d'aide pour étude de marché

Future éducatrice / Comportementaliste canin a besoin d'aide pour étude de marché

• Lancé il y a 7 années par Bérengère Patria
  • Thèmes : étude de marché, comportementaliste canin, éducateur canin, chien
  • Dernière réponse par Bérengère Patria

• »
  1. Bérengère Patria
    Future éducatrice / Comportementaliste canin a besoin d'aide pour étude de marché

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaite me reconvertir professionnellement dans le domaine de l'éducation et du comportement canin.

J'ai déjà commencer à monter une étude de marché avec le site très complet de l'apce.

Je suis maintenant bloquée pour savoir combien je dois prévoir en frais de démarrage (accessoires...)et je bloque sur le montage d'un questionnaire pour les habitants de ma commune.

Y'a t'il des posts que je n'ai pas vu et qui m'aideraient à avoir ces informations ?

Merci beaucoup,

Lucie

Posté il y a 7 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Lucie,
    Soyez la bienvenue sur le forum.
    Pour répondre à votre question, concernant l'investissement financier que vous devez prévoir, je vous conseille d'attendre déjà de faire l'étude de marché. Pour savoir quels services vous pouvez proposer...J'ai vu sur l'autre post auquel vous avez répondu que vous avez trouvé un modèle. Je vous conseille de le personnaliser ou de l'adapter à votre projet.
    Ensuite, pourquoi ne pas vous rapprocher de professionnels qui exercent dans le même métier que vous pour savoir quel matériel et en quelle quantité ils ont eu besoin au démarrage de leur activité? Ce pourrait être intéressant...
    Cordialement,

Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  3. Bérengère Patria

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Bonsoir Ingrid,

Oui je suis en train de l'adapter, et au niveau du matériel nécessaire voilà je voulais avoir surtout l'expérience des personnes qui ont déjà fait ce métier, qui se sont déjà lancés.

Je continue mes recherches,

Merci,

Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue Lucie.

Vous trouverez pas mal de retours d'expérience en épluchant les sujets contenus dans les pages suivantes :

http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/educateur-canin-1
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/educateur-canin
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/chien
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/comportementaliste-canin

Sur l'approche Ingrid a raison, les résultats de l'étude de marché elle même aideront en partie à répondre sur la question des besoins en matériel et de l'investissement à prévoir en conséquence.

Par rapport au questionnaire, quelles informations souhaitez vous savoir ?
    Dans quel but réalisez vous l'étude de marché ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  5. Bérengère Patria

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Bonjour Gautier Girard,

Merci des liens, je l'ai ai déjà tous parcourus.

Par rapport à mon étude de marché, je la fais surtout pour définir si il y a vraiment un besoin dans ma commune.

Merci,

Lucie

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.