Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Futur chef d'entreprise (j'espère)

Futur chef d'entreprise (j'espère)

• Lancé il y a 1 année par oriane022
  • Thèmes : Transformer une maison de ville en commerce, commerce
  • Dernière réponse par oriane022

• »
  1. oriane022

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai seulement 25 ans mais je savais déjà en 2003 ce que je voulais faire de ma vie : Devenir chef d'entreprise ! Alors en attendant j'ai choisis certains chemins d'études dans ce but. Aujourd'hui, je fais encore mes premières armes en tant qu'employée tout en laissant mûrir mon projet.

Actuellement en fasse de recherche d'informations, je préfère m'adresses à des personnes que je ne connais pas plutôt qu'à mon entourage professionnel (même si je sais que certaines personnes de ma boite sont très calées sur ce sujet, je ne compte pas révéler mon projet tant que ma situation personnelle sera fixée).

Bref, je profite de ce topic pour vous exposer ma principale préoccupation actuelle :

A ce jour, j'ai un petit capital destiné à acheter un bien immo. Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux être propriétaire des murs de son fond de commerce plutôt que d'investir dans un banal appart. Seulement peut-on acheter une maison de ville et faire son commerce au rez-de chaussé sans que celle-ci soit prévue à cet effet à la base ? Y at'il des normes à part électrique, qui soit à respecter...etc ?

Merci d'avance
    Oriane

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie Demarcq
    Futur chef d'entreprise (j'espère)

Serial Entrepreneur

Bonjour,

je ne suis pas experte en immobilier mais je sais que lorsqu'une habitation n'est pas prévue comme local commercial il n'est pas toujours possible d'exercer dans ce lieu. Bien souvent il y a des clauses à ce sujet dans le bail ou l'acte de vente. Je suis sûre que des experts vous passez par là durant le week-end et vous donnez plus d'explications.

Bonne journée

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 1 année #
  3. oriane022

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Après quelques recherches j'ai trouvé quelques réponse (maigre) sur le net.

Cela consiste à demandé une "autorisation de changement d'usage" auprès de la mairie pour faire passé l'habitation en local.

Il faut après mettre au norme en vigueur le dit local pour la restauration. A qui peut-on n'adresser pour les connaître ?

Après je n'ai pas trouvé plus d'infos. En avez-vous ?

Merci d'avance,
    O'

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.