Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Futur agent commercial perdu....

Futur agent commercial perdu....

• Lancé il y a 5 années par Cyril
  • Thèmes : agent commercial, fiscalité agent commercial
  • Dernière réponse par Cyril

• »
  1. Cyril

Nouveau Membre
    Reims (51, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous. Je suis Cyril, 34 ans, jusqu'ici salarié et en route pour devenir agent commercial.

Comme le sujet l'indique, je suis un peu, voir complètement, perdu....

La situation est la suivante :
    Actuellement salarié, je vais signer un mandat avec un de mes fabricants (italien) pour développer le nord de la France au-dessus d'une ligne qui va de Nantes à Besançon... Oui oui... Beau challenge...

Premiers éléments :
    Les produits que je vais vendre sont des produits à forte valeur... Donc j'exclus le statut d'auto entrepreneur.
    Mon mandant va le donner 5000 euros par mois pendant 6 mois pour m'aider à couvrir mes frais (comment vont ils être comptés dans quelle fiscalité ???? Je l'ignore (voici une des questions...)

Deuxième élément :
    Beaucoup de kilomètres par an, environ 70 000km/an, quel mode de financement deu véhicule prendre ? Loa ? Lld impossible puisque véhicule particulier (ou pas), achat à crédit ou crédit bail avec ma banque ?

Élément commun à ces premiers points :
    La fiscalité !!!!
    Comment dois je me déclarer ? Comment dois je déclarer mes frais ? Etc etc...

Voici, donc, une première salve de questions qui, je l'espère, trouveront réponses auprès de vous.

J'en ajoute une pour la route, vers qui(hors vous tous) puis je m'orienter (avocat, notaire ou autre) pour poser toutes ces questions et construire le projet avec cette éventuelle personnes.

Je vous remercie infiniment de votre aide

Posté il y a 5 années #
  2. Georges Montagné
    Futur agent commercial perdu....

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Bonsoir, en mode rapido c 'est votre statut qui va derouler les reponses, vous devez analyser les differents statuts et avantages et inconvenients tout est question d'equilibre, voyez la cci qui organise reunion d'info ? mais il est tres important de faire le bon choix, car une erreur peut couter cher et faire perdre du temps
    vous allez trouver des pistes bonsoir à bientot

Modestement vous faire part de mes connaissances,des mes idées
    mettre à votre profit mes informations
    avec comme objectif de vous porter de l'aide
    Posté il y a 5 années #
  3. Cyril

Nouveau Membre
    Reims (51, France)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ma première recherche d'information est effectivement passée par la cci qui m'a renvoyé vers le greffe du tribunal de commerce.
    On devrait me donner des infos concernant les eurl demain.
    Le choix, semblerait il, dépendrait également du CA ou des bénéfices potentiels... Me tromperais je ?

Si personne n'y voit d'inconvénient, je ferais ma réflexion "à voix haute" sur ce post, au cas où cela peut aider quelqu'un d'autre lorsque je serais sauvé ....

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.