Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » futur agent commercial

futur agent commercial

• Lancé il y a 2 années par Jean-louis Gardette
  • Thèmes : agent commercial, charges, bureau au domicile, imputation
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Jean-louis Gardette

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous ,
    Licencié de mon entreprise , on me propose de devenir agent commercial pour une société étrangère.Je me pose énormément de questions car le changement de cap est difficile.
    Je compte modifier mon garage de mon habitation en bureau . Est-il possible de me sous-louer ce futur bureau et comment estimer les charges de chauffage et d'électricité à déduire ?
    Merci pour vos réponses ...

Posté il y a 2 années #
  2. François
    futur agent commercial

Serial Entrepreneur

Bonjour Jean-Louis,

Il vaut mieux éviter cette sous-location compliquée et dont vous devrez de toute façon déclarer les revenus sur vos impôts personnels. Le plus simple dans un cas comme celui-ci est de déclarer les charges (électricité, chauffage, eau, entretien de la maison,...) au prorata de ce que vous utilisez pour votre activité professionnelle. 20% par exemple n'est pas aberrant. Ensuite vous vous tenez à cette règle comptable d'une année sur l'autre et il n'y aura aucun problème vis à vis des organismes fiscaux et sociaux.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard
    futur agent commercial

Cafetier du forum

Bonjour Jean-Louis et François,

Vous êtes le bienvenu dans le forum Jean-Louis, j'éspère que vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

Je n'ai pas saisi clairement si vous êtes actuellement locataire ou propriétaire de votre maison ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.