bonjour à tous ,
Licencié de mon entreprise , on me propose de devenir agent commercial pour une société étrangère.Je me pose énormément de questions car le changement de cap est difficile.
Je compte modifier mon garage de mon habitation en bureau . Est-il possible de me sous-louer ce futur bureau et comment estimer les charges de chauffage et d'électricité à déduire ?
Merci pour vos réponses ...
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » futur agent commercial
futur agent commercial
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Jean-Louis,
Il vaut mieux éviter cette sous-location compliquée et dont vous devrez de toute façon déclarer les revenus sur vos impôts personnels. Le plus simple dans un cas comme celui-ci est de déclarer les charges (électricité, chauffage, eau, entretien de la maison,...) au prorata de ce que vous utilisez pour votre activité professionnelle. 20% par exemple n'est pas aberrant. Ensuite vous vous tenez à cette règle comptable d'une année sur l'autre et il n'y aura aucun problème vis à vis des organismes fiscaux et sociaux.
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Jean-Louis et François,
Vous êtes le bienvenu dans le forum Jean-Louis, j'éspère que vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez !
Je n'ai pas saisi clairement si vous êtes actuellement locataire ou propriétaire de votre maison ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise