Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Fusionner 2 pages Facebook

Fusionner 2 pages Facebook

• Lancé il y a 4 années par Linda
  • Thèmes : facebook, fusionner 2 pages Facebook, facebook pro
  • Dernière réponse par Linda

• »
  1. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai voulu créer une page FB entreprise pour mon entreprise et pour cela, j'ai créé une page perso puis une page lieu. Le problème, c'est que j'ai 2 pages du coup, et que je n'arrive pas à les fusionner.
    2 questions:

1/ comment fusionner ces 2 pages pour ne garder que la page lieu?
    2/ Peut-être ai-je choisi la mauvaise méthode pour créer une page pro... dans ce cas là, comment avez-vous fait?

Marci d'avance pour votre aide.

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Linda,

Comment avez-vous procédé pour créer votre page officielle ?

Avez-vous suivi cette procédure ? Créer une page FB

Sauf erreur de ma part, vous pouvez fusionner une page classique avec une page lieu. Mais vous ne pouvez pas fusionner un profil perso avec une page lieu. Votre profil perso va justement vous servir à gérer vos pages. Par contre vous devez pouvoir modifier son nom pour qu'il soit différent de celui de votre entreprise.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Nathalie,
    merci pour votre réponse.
    Pour créer une page lieu, on l'a demandé de créer un profil je pense. Voici mes 2 liens:

www.facebook.com/aubonheur.deslangues
    www.facebook.com/pages/Au-Bonheur-des-Langues/109799652507009?fref=ts

Ce qui m'embête, c'est le profil...

Merci

Posté il y a 4 années #
  4. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonjour Linda,

En effet, il est obligatoire de créer un profil pour pouvoir créer une page mais vous ne pouvez pas fusionner les deux.

Ce que vous pouvez faire c'est de créer un profil à votre nom personnel et gérer directement votre page par ce profil là. Personne ne fera de liens entre la page et le profil qui la tient.

En espérant vous avoir un peu plus aidé.

Posté il y a 4 années #
  5. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

IL est possible d'avoir une page FB sans profil, c'est mon cas MAIS tellement limiter que ça ne sert pas à grand chose.

Pourquoi ne pas vouloir lier les deux si c'est votre activité?

Posté il y a 4 années #
  6. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,
    merci à vous tous pour ces précieux renseignements, je pense que je vais suivre vos conseils.
    Bonne continuation.

Posté il y a 4 années #
  7. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

savez vous pourquoi quand je tape le nom de ma société et facbook dans google, ma page n'apparait pas dans les résultats? Pourtant, quand on cherche dans le moteur de recherche, de FB, il existe une page FB lieu de mon entreprise.

Merci

Posté il y a 4 années #
  8. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Avec comme requêtes "au bonheur des langues facebook", effectivement je ne vois pas votre page Facebook. Avoir une page FB ne signifie pas qu"'elle sera correctement référencée par Google.

Dans google en utilisant la commande site comme suit :"site:www.facebook.com/aubonheur.deslangues"

je ne vois aucune pages d'indexée.Idem pour votre deuxième page FB.

Donc google ne vous connait pas.

Je viens de tester l'url "www.facebook.com/pages/Au-Bonheur-des-Langues/109799652507009?fref=ts" avec un outil gratuit; réponse de l'outil: l'url ne fonctionne pas ou est redirigée ailleurs. Je pense que le bot de google doit avoir le même problème.

Posté il y a 4 années #
  9. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Eric,

je te remercie de ta réponse. Je remets l'url au cas où:

[url=https://www.facebook.com/pages/Au-Bonheur-des-Langues/109799652507009?ref=br_rs]

est-ce que ça veut dire que ma page n'est pas publiée? Aurais-tu une idée de ce que je dois faire? C'est d'autant plus étrange que la page profil qui gère la page de l'école apparait dans google.

Merci,

Linda

Posté il y a 4 années #
  10. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Définitivement la page est inconnue de google.

TU l'as publiée puisque j'y accède très bien en lien direct.

C'est juste qu'elle n'a pas de référencement naturel.

IL y a une page crée par un membre du forum pour s'aider sur Facebook:
    ENtre aidre FB

Entre nous c'est ton activité sur facebook que tu dois cibler, oublies google; quand ta page sera active te partagée, les liens entrants viendrons tout seuls et google indexera ta page.

Posté il y a 4 années #
  11. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Merci pour tes précieux conseils! J'avoue que je ne suis pas "branchée" réseaux sociaux mais il semblerait qu'ils soient indispensables.
    Bonne journée.

Posté il y a 4 années #
  12. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Au vue de ton profil ici, Facebook peut te rapporter des clients: Tu donnes des cours à des lycées, universitaires etc? DOnc des personnes connectés sur les réseaux.

As-tu penser à leur demander de partager ta page fan facebook? Un lycéen à combien d'amis FB? 50-100; quand il partage, c'est d'autant de personnes qui veront ta page et donc de clients potentiels.

Pour adresser des professionnels, comme des ingénieurs etc, là je pense que Google+ sera plus efficace.

Tu dois rédiger et être présente chaque journée sur les réseaux.

Amuses toi en animant tes pages et ça viendra de soi-même.

Enfin, un ami vend des mangas et il m'a dit avoir eu beaucoup de retour positifs en pyant de campagnes de pub sur Facebook. Ce n'était pas très cher.

Pour animer tes pages: Pourquoi pas un Quizz en Anglais sur un acteur, un groupe à la mode. Avec des pièges grammaticaux à découvrir en plus des questions sur le groupe.

Bon courage.

Posté il y a 4 années #
  13. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Merci encore (je sais, je me répète). Je suis à fond sur la création de ma page en ce moment, je vais ajouter quelques infos puis "demander à mes clients de la liker", mais d'abord, il me faut un peu plus de contenu.

Cordialement

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.