Avez vous une idée du chiffre moyen de visiteurs passant sur un site pour avoir une commande ?
1oo visiteurs pour 1 commande? plutôt 50? plutôt 500?
Cela change-t-il selon le secteur d'activité?
Avez vous vu des docs qui parlent de cela? Sur le site ou ailleurs...
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Fréquentation client pour 1 commande
Fréquentation client pour 1 commande
-
Posté il y a 8 mois #
-
-
Bonjour stephanie.
Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de chiffre moyen. tout depend de ce que vous vendez a quel prix vous le vendez, comment vous le presentez, mais aussi comment les gens viennent sur votre site, pourquoi ils en repartent..... bref une foultitude de parametres. Demandez vous deja si la frequentation de votre site est bonne. Si c'est le cas, interrogez vous sur le pourquoi du depart de votre site. Est ce le prix? Une analyse des visites devrait vous donner des details sur les habitudes de frequentation de votre site.
Entre temps je suis allé faire un tour sur le siteAlors je dirais que le process de commande n'est pas très simple.Les CGV qui s'ouvrent dans un autre onglet qu'il faut fermer pour revenir a la validation n'est pas tres aisé. De plus je vous encourage a faire personnaliser les URL. Ainsi dans les onglets on voit de suite ou on en est.
Ce ne doit certainement pas forcement etre cela qui arrete vos visiteurs mais comme je l'ai dit les raisons peuvent etre multiples et variees!
Un autre point: Vous etes graphiste. Perso une graphiste est la pour mon image de marque (design, logo, etc...) je lui confierais donc un travail sur mesure. Je trouve que le coté personnalisé et le coté "tout venant" ne sont pas assez marqués. J'aurais aimé une boutique d'objets et sur chacun la possibilité de le personnaliser (genre fourchette de prix et lien pour le contact.)
Esperant que ca pourra vous aider.Posté il y a 8 mois # -
Voici quelques chiffres d'une agence de stats:
*Le taux de conversion moyen d'un visiteur en acheteur est inférieur à 2%
*En moyenne, 71% des internautes abandonnent leurs paniersPar contre pour se qui est des sites de "ventes privés", le taux de conversion est de 6,8%
Posté il y a 8 mois # -
Enfin des choses concrètes, merci !
Posté il y a 7 mois # -
Bonjour Stéphanie,
Bonne question ! Comment générer des commandes ?
Le premier levier est dans aucun doute le nombre de contacts. Et comme l'indique Aurélien, ce n'est pas difficile de comprendre que plus on agrandie sa visibilité plus on augmente son potentiel vente.
Mais ce n'est pas tout ! Pour générer des CA on peut aussi agir sur :
- le taux de conversion
- le nombre de transactions par clients
- le panier moyen
A toi de jouer
Cldt,
Bruno.Get more cients with mobile phone strategiePosté il y a 7 mois # -
1 pour 100, c'est que je pensais.
Après, dans la créa, j'ai aussi de passage pour s'inspirer de moi. Des futures mariées qui me copient par exemple donc je sais que pour moi, c'est plus élevées à cause de cela...Posté il y a 7 mois # -
Bonjour,
Ma boutique Prestashop m'annonce "1 achat pour 34 visites".
Je dois préciser qu'environ 30% de mes ventes représentent des clients qui ont déjà commandé une fois ou plus. Le taux de transformation est donc plutôt bon chez moi...
Posté il y a 7 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise