Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Fréjus: ouverture de food truck

Fréjus: ouverture de food truck

Tags :

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je voulais partager avec vous mon initiative de créer mon entreprise et en l'occurrence, un Food truck pour vente de Burger.
    Actuellement, je suis dans la phase de recherche de financement ce qui peut s'avérer pas facile du tout pour ceux qui n'ont pas d'apport personnel.
    L'idée de manger un burger fait maison avec des produits régionaux séduit de plus en plus les consommateurs. C'est pour cette raison, j'ai décidé de surfer sur cette tendance en y rajoutant une touche personnelle.
    L'ouverture est prévue (si tout va bien) début mai à Fréjus.
    Je reste ouvert à tout conseil et avis.
    Merci

Note : Ce message vient de la page food truck.

Posté il y a 4 années #
  2. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le burger a en effet la cote. Bonne chance pour la concrétisation de votre projet. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Pendant cette période de création, j'essaye de penser à tout pour ne rien laisser au hasard. Et donc je me pose énormément de questions, notamment:
    - Ou garer mon camion après le service pour éviter qu'il soit voler ?à qui m'adresser?
    - Sachant que je suis le seul associé (si je peux dire ça comme ça), comme bien de salariè dois-je embaucher pour le début?

Si vous avez des idées et des conseils, n'hésitez pas.

Merci

Posté il y a 4 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je pense quand même qu'à part vous-même, ce n'est pas nous qui allons faire vos différentes études à votre place...

Et ce n'est pas sur un Forum que vous allez déterminer combien il vous faut de salariés et où vos clients vont garer leurs camions.

Un peu de bon sens que diable, sinon vous êtes mal barré avant même d'espérer ouvrir quoi que ce soit. :)

Posté il y a 4 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Lionel,
    Merci pour le coup de pouce. Je pense que vous n'avez pas compris le principe d'un Forum.
    CDLT

Posté il y a 4 années #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Bien-sûr que j'ai compris le principe d'un Forum.

Car un Forum sert aussi à faire ouvrir les yeux sur certaines choses et sur lesquelles visiblement et malheureusement vous souhaitez les garder fermés.

Bref, je passe mon tour. Au bonheur des suivants ! :)

Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Ou garer mon camion après le service pour éviter qu'il soit voler ?à qui m'adresser?

Comme ça, je dirais qu'il faut louer un grand garage. Ou alors voir les garages collectifs pour les campings-cars et autres.

Sachant que je suis le seul associé (si je peux dire ça comme ça), comme bien de salariè dois-je embaucher pour le début?

Il faut commencer par faire votre business plan. Lionel a raison : on ne peut pas vous dire comme ça, à l'aveugle, le nombre de salariés dont vous allez avoir besoin. Vous avez intérêt à faire une étude de marché solide et à bien calculer votre prévisonnel. A dire vrai, je ne suis pas du tout sûre qu'il soit intéressant d'embaucher au départ car le coût risque d'être élevé.

Avez-vous déjà réalisé votre étude de marché ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Nathalie Anjou,

L'étude de marché est finalisée et le Business Plan est fini à 99%. Uniquement le point de l'embauche a éclaircir. C'est pour cette raison je me suis permis de poser cette question sur le forum.

Posté il y a 4 années #
  9. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Tant que vous n'avez pas trancher sur les Ressources humaines.. votre business plan ne peut être terminé.. car c'est un des point les plus importants car ayant un très fort impact.

Ensuite, sans apport de 30 %, si vous êtes un pro de la restauration, et 40 voir 50 % si vous êtes novice en apport personnel, il sera difficile de boucler votre budget d'investissement

Cdt

Arnaud Lemoine animateur de la http://lacerisesurleresto.fr/

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 années #
  10. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Souhayeb,

Bienvenue sur le forum !

Le burger fait partie des symboles alimentaires de notre pays. Il a aussi une réputation sulfureuse. Nous comptons sur vous, et tous ceux qui travaillent à le faire connaître sous une image plus saine.

Pour le parking : en effet, il serait regrettable que le véhicule soit dégradé ou volé comme le J9 à pizza de "Papa".
    Je vous suggère de vous rapprocher de vos confrères afin d'avoir des informations. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la mairie ou de la communauté de communes. Dixit Nathalie, un lieu est peut être dédié au stationnement des camions et camping-cars.

Au plaisir,

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Stéphane,

Merci pour ses conseils.
    C vrai qu'on ne pense pas demander conseil aux concurrents. Mais ce que j'ai pu constaté en sillonnant les forums que les Food-Truckers se considèrent comme une communauté et qui dit communauté dit entre-aide.

Cordialement,

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.