Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Freelance pour partenariat (200 euros par mois)

Freelance pour partenariat (200 euros par mois)

1. towk222

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello !

Je suis salarié en portage salarial et je souhaite vous proposer un accord professionnel qui vous permettrait de dégager 200 euros mensuels sans rien faire. (Si j'étais à votre place j'y croirais pas trop mais lisez jusqu'au bout ! :p )
    Vous vous en doutez, j'ai aussi quelque chose à y gagner, voici donc un petit résumé de ma situation :

Je possède des sites que je parviens à monétiser très correctement avec Google Adsense. Les revenus générés par ces sites sont légaux, déclarés, et constituent ma seule source de revenus réguliers. Maintenant que tout cela est en place et fonctionne correctement, j'aimerais lancer de nouveaux projets. J'ai fait quelques tests et il y en a un qui est très prometteur, et qui pourrait fortement compléter mes revenus actuels. Problème, ces projets, et notamment celui qui a un fort potentiel, nécessite également d'utiliser Google Adsense. Or quand un compte Adsense commence à générer trop de revenus, il attire l'attention et subit parfois des suspensions injustifiées.

N'ayant pas envie de prendre de risque avec ma seule source stable de revenus, je suis donc à la recherche d'un entrepreneur qui n'a aucune utilité d'un compte Google Adsense et qui serait prêt à faire sous-traiter la création et la gestion de son compte en échange de 1% des revenus que celui-ci génère. (A noter que je m'engage sur un minimum de 200 euros si ces 1% en les atteignent pas)

Si vous acceptez de sous-traiter la création/gestion de votre compte, vous toucheriez donc 1% de mes revenus (avec un minimum de 200 euros) sans rien avoir à faire. De mon côté cela me permet de diversifier mon activité et de ne pas tout miser sur un seul compte Google Adsense, et du vôtre cela vous assurera une rente régulière sans trop d'efforts.

Voici les questions que je me poserais à votre place, je vais donc essayer d'en faire le tour :

1. C'est quoi un compte Google Adsense ?
    ---> Google Adsense est une régie publicitaire. Elle permet à des professionnels de s'inscrire et d'être rémunérés en affichant de la publicité sur leur site internet. Les revenus générés par un compte Google Adsense sont reversés par virement bancaire le 21 de chaque mois. C'est sur ces virements que vous pourriez récupérer les 1%.

2. Pourquoi je ne crée pas un autre compte Google Adsense moi même ?
    ---> J'ai déjà un compte Google Adsense et créer plusieurs compte à son nom est interdit par le règlement de Google. Or je ne souhaite prendre aucun risque sur mes revenus actuels.

3. Quel est mon statut, comment je déclare mes revenus ?
    ---> Comme je le disais je suis en portage salarial. C'est à dire qu'une entreprise encaisse tous mes revenus à ma place et me les reverse sous forme de salaire. Quand j'effectue une prestation, c'est donc ma société de portage qui la facture. Pas moyen de tricher, tout est contrôlé !

4. Est-ce que la proposition faite est légale ?
    ---> J'ai consulté un avocat fiscaliste et la réponse est oui. Cela ne permet en aucun cas de contourner les impôts. Il s'agit d'une simple opération de sous-traitance. Je génère des revenus sur votre compte en tant que sous-traitant, et vous me rémunérez (à hauteur de 99% des revenus générés) en échange de ce service. Ma société de portage a également validé le principe. Je vous fournirai la copie des mails et des échanges avant tout accord.

5. Comment ça va se passer au niveau comptable/fical ?
    ---> Vous serez propriétaire du compte Google Adsense et des revenus qu'il génère, il faudra donc les déclarer comme chiffre d'affaire de votre entreprise. Mais comme vous me reversez ensuite 99% de ces revenus, je vous fournirai une facture que vous pourrez donc passer en frais de fonctionnement de votre entreprise. Votre bénéfice sera donc de 1% chaque mois avec un minimum de 200 euros.

6. Et la TVA dans tout ça ?
    ---> Google Adsense ne facture pas de TVA car Adsense se situe en Irlande. En revanche, si vous vous trouvez dans le même pays que mon entreprise de portage salarial (France), alors il faudra que je vous facture la TVA. Donc de préférence, je recherche un entrepreneur qui ne se trouve PAS en France, comme ça aucune TVA nul part et c'est plus simple !

7. Quelle sera votre travail ?
    ---> Il faudra vous présenter (30mn), valider le compte Google Adsense en vérifiant votre adresse (10mn), me faire le virement des revenus générés chaque mois (10mn par virement).

8. Allez-vous devoir avancer quelque chose ?
    ---> Absolument RIEN ! Pas un centime ne vous sera demandé, ni numéro de carte bancaire, ni quoi que ce soit de sensible.

9. Quelles sont les conditions ?
    ---> Avoir 18 ans, une entreprise dans laquelle vous pouvez déduire des frais professionnels, ne pas avoir de compte Google Adsense ou alors inutilisé, et si possible que votre entreprise ne soit pas domiciliée en France afin d'éviter la TVA ! (Si vous êtes en France, contactez-moi tout de même)

Si vous répondez à tous ces critères et que vous êtes intéressés, alors n'hésitez pas à me contacter !
    Et si vous avez d'autres questions, je suis disponible pour y répondre sur ce topic ou en privé ! :)

Pour me contacter, merci de m'envoyer un message sur skype : towk222
    Ou par mail si vous préférez. (towk222 arrobase outlook point fr)

Cordialement

Posté il y a 7 mois #
  2. Patrick Huet
    Freelance pour partenariat (200 euros par mois)

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir Towk222,
    proposition insolite, mais quelques points sont à voir de près.

1) "Si vous acceptez de sous-traiter la création/gestion de votre compte" :
    Autrement dit, nous n'avons plus la main sur ce vous ferez sur ce compte. Un homme avisé, ou une femme avisé, évite ce type de situation.
    Pourquoi ? La personne ignore ce que vous y ferez. Peut-être que ce sera de façon très honnête, peut-être pas.

Si c'est le dernier cas de figure, c'est le meilleur moyen de se faire radier définitivement du registre de google. Pas juste pour les publicités, mais pour tous ses sites qui seront alors -et à juste titre, considérés comme vecteurs de fraude.

2) Vous ne donnez ni votre nom, ni votre prénom, rien sur votre localisation.
    Quel est votre numéro SIRET ? Etes vous en France, votre adresse exacte où l'on pourra vous rendre visite et discuter de vive voix de ce projet.Bref, les points fondamentaux à présenter.

L'appât d'un gain financier sans avoir à ne rien faire - sinon servir de "prête-nom", puisque c'est le terme adéquat à utiliser, ne justifie pas que l'on abandonne la gestion de ses comptes et de son identité.

Nous attendons que vous nous présentiez au moins votre identité.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 7 mois #
  3. towk222

Nouveau Membre

Bonsoir,

Concernant le point numéro 1, vous avez tout à fait raison sur le fait que vous n'aurez pas vraiment la main sur le compte Google Adsense. Une suspension de compte peut toujours arriver, mais je perdrais dans ce cas la totalité du solde qui s'y trouve, soit plusieurs milliers d'euros. j'ai donc également tout intérêt à ce que cela n'arrive pas. En revanche, même si le risque est faible, il est toujours présent, et c'est pourquoi je souhaite travailler avec quelqu'un qui n'a pas l'utilité de ce compte.

Je reviens cependant sur une phrase qui me semble incorrecte : "c'est le meilleur moyen de se faire radier définitivement du registre de google. Pas juste pour les publicités, mais pour tous ses sites qui seront alors -et à juste titre, considérés comme vecteurs de fraude."
    Si une radiation a vraiment lieu, seul le compte publicitaire (adsense) serait fermé. Vos sites, qu'ils soient inscrits sur Google Adsense ou non, ne seront AUCUNEMENT pénalisés. J'invite les personnes intéressées à se renseigner d'elles même sur cette question. Si vous souhaitez prendre encore plus de précautions, une adresse mail neuve et dissociée de votre gmail principal pourra être utilisé pour l'inscription à Google Adsense. Google n'aura ainsi aucun moyen de savoir quels sont vos sites.

Concernant le point numéro 2, je donne volontairement peu d'informations sur mon identité car nous sommes sur un forum publique. Si quelqu'un se montre intéressé et souhaite en discuter, je fournirai bien sûr toutes ces informations (avec justificatif) et peux même envisager une rencontre physique (à ma charge) si besoin. Quant à ma localisation et mon numéro SIRET, je vie en France et mon numéro SIRET est celui de mon entreprise de portage salarial. :)

Cordialement

Posté il y a 7 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Un avocat fiscaliste son job c'est le fiscal.
    En exagérant un peu c'est comme si je demandais si c'est ok mon plant de tomates à un jardinier de mon club de golf...

Le contrat sera t'il écrit?
    Votre société de portage salarial devrait donc aussi être signataire. Serait ce le cas?
    Vous êtes salarié et vous devez avoir l'accord de votre employeur pour signer ce genre de pacte.

Quels sont les risques si M. Google n'apprécie pas notre accord?

J'ai bien compris que 200€ c'est le minimum. Vous estimez à combien le revenu moyen ensuite?

Comment je passe ça dans ma comptabilité?
    Mon business n'étant pas google adsense. Mon fisc préféré risque de me demander ce que c'est que ces mouvements sur mon compte. Il adore traquer contre le blanchiment d'argent par exemple... Et "c'est un pénible" pour reprendre l'expression d'un humoriste.

Posté il y a 7 mois #
  5. towk222

Nouveau Membre

Bonjour,

Désolé, j'ai pris un peu de temps pour me renseigner plus amplement et ne pas dire de bêtises.

Je cite : "Le contrat sera t'il écrit?"
    ---> Oui il le sera obligatoirement, ma société de portage propose soit des contrat bi-partite, soit des contrats tri-partite. Il me semble qu'effectivement ce cas nécessiterait un contrat tri-partite et ma société de portage en serait donc aussi signataire. (je vérifierai cette information avant tout accord) S'il s'agit d'un contrat bi-partite, cela ne changerait de toute façon pas grand chose. Dans tous les cas un contrat serait signé. Quant à l'accord de ma société de portage, je l'ai bien eu par écrit.

Je cite : "Quels sont les risques si M. Google n'apprécie pas notre accord?"
    ---> Google ne pourra pas détecter quoi que ce soit de l'accord en question. Dans le pire des cas et comme expliqué précédemment, Google peut suspendre le compte Google Adsense et les revenus générés, sans impacter quoi que ce soit d'autre. Si vous n'avez pas l'utilité d'un compte Adsense, alors les conséquences sont nulles.

Je cite : "Vous estimez à combien le revenu moyen ensuite?"
    A ce niveau, cela dépend énormément. Il me sera difficile de dépasser la barre des 200 euros que je vous propose, mais si elle est dépassé cela peut monter à 300-400. Je pense en revanche qu'il serait illusoire d'espérer plus de 500.

Je cite : "Comment je passe ça dans ma comptabilité?"
    Vous déclarer les virement reçus comme CA de votre entreprise, et les factures que je vous envoie comme frais de fonctionnement. Si votre domaine d'activité concerne l'informatique, alors rien ne vous empêche à priori d'étendre votre activité à Google Adsense. En revanche, si votre activité n'a aucun rapport, il faudrait je pense que vous déclariez une activité secondaire.

Cordialement

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.