Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Fraude en ligne : les fraudeurs achètent très vite

Fraude en ligne : les fraudeurs achètent très vite

• Lancé il y a 4 mois par Nathalie
  • Thèmes : fraude carte bleue, fraude en ligne
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Certains croient que les fraudeurs en ligne essaient d'imiter le comportement du titulaire de la carte bleue.

D'après une étude récente, c'est faux : ils achètent surtout la nuit, et effectuent des paiement très vite (10 fois plus vite en moyenne que les propriétaires de la CB).

Voir ici : Fraude en ligne : la France parmi les pays les plus exposés

Pour l'instant, j'ai eu de la chance : on ne m'a jamais piraté ma CB :-) Il y a plusieurs années de ça, mon homme a en revanche été victime de la technique dite "du collet marseillais" (voir par exemple ici).

Et vous ? Avez-vous déjà été victime d'une fraude en ligne ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Nathalie ! :)

Oui, je me suis fait pirater ma CB l'année dernière.

Je crois avoir écrit un post là dessus.

En effet, j'ai eu une multitude de petits achats en très peu de temps. Beaucoup de trajets Uber, billets de train, et quelques achats en ligne de trucs plus anecdotiques.

C'est moi qui ai détecté le truc assez vite et non la Banque qui se vante d'avoir des algorithmes capables de détecter les fraudes.
    10 achats de Uber en région Parisienne + 15 achats en simultané un peu partout dans d'autres villes, ça n'a pas semblé réveiller le programme informatique.

Sur environ 1000€ de fraude au total je crois, la Banque a décidé de ne pas tout rembourser.
    Et j'ignore encore pourquoi puisque je n'ai pas eu d'explications.

Ce qui m'a conduit à les insulter copieusement et à quitter cette merveilleuse Banque qu'est la Caisse d'Epargne, qui lors de la clôture de mes compte m'a dit : Nous on privilégie la communication.

Bien-sûr oui.

Posté il y a 4 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Ah la Caisse d'épargne
    Je me suis fait virer.
    Motif : "Une banque ne s'excuse pas"
    A une pauvre vieille dame qui n'avait plus rien sur ses comptes et qui paniquait un maximum au guichet et qu'à l'évidence c'était un gros bug informatique.
    La directrice d'agence était juste derrière. Et que les sommes étaient plus que conséquentes. Agence des Ternes à Paris.

Ensuite pour votre problème Lionel de quand datent les opérations que vous aviez contestées?
    En France la protection est assez bonne.
    Je ne me souviens plus si c'est 6 mois ou 1 an.
    Et sauf si vous avez commis des erreurs.
    Le code avec la n°de carte ça ne pardonne pas
    Une bonne lettre bien salée devrait suffire avec argument avec les termes bancaires juridiques

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.