Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Franchise ou matériels d'occasion ou neuve

Franchise ou matériels d'occasion ou neuve

1. sarasofia

Nouveau Membre
    Liege (40, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes
    Je souhaite trouver des réponses à mes questions ,car je m y perd vraiment.
    Je souhaite ouvrir un magasin ceci se composera que des machines ....du coup je ne sais vraiment quoi faire et qu il est le mieux, acheter du neuve qui sera amortisè sur X temps ou d'occasion donc pas d'avantage niveau fiscalité ou encore trouvé une marque qui fait de la franchise...(je souhaite connaître les avantages et les convenions de la franchise) .
    J'attends vos conseils avec impatience
    Je suis en phase de recherche.
    Merci

Posté il y a 6 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Des machines de quoi et pour quoi faire (les louer sur place, les louer à distance, les vendre)
    salle de sport
    machines (production)
    photocopieur
    Machine à laver
    ???

Vous avez différentes possibilités.
    Vous êtes en Belgique et il peut y avoir des différences entre la France et vous.

Quel coût unitaire?
    Amortissement (financier) possible ou non?
    Durée d'utilisation possible?
    Nécessite un entretien (qui peut vite devenir coûteux ou incontrolable) ou des risques de pannes (genre velo dans l'eau)
    Consommables?
    Sa durée de vie "technologique" avant que ses performances soient dépassées.
    J'ai un vieux PC qui fonctionne sous xp increvable (et qui lit des disquettes) qui est encore ok pour le traitement de texte, le tableur mais pour le reste...

Vous avez aussi la location ou le credit bail comme possibilité

La Franchise est sensée vous apporter un savoir faire et une renommée plus une assistance technique.
    Par contre, vous êtes lié avec elle.

Posté il y a 6 mois #
  3. sarasofia

Nouveau Membre
    Liege (40, Belgique)

Bonjour christian
    Je tiens à vous remercier, en fait ce sera une laverie automatique.
    Donc je ne sais pas vers quoi me dirigé neuve, occasion ,franchise
    Merci

Posté il y a 6 mois #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Vous avez fait une étude de marché?

Je contacterai toutes les franchises, les fabricants de machines et je tâcherai de rencontrer des personnes qui exploitent déjà des laveries.
    Si vous avez déjà le local. je suppose qu'il faut aussi optimiser l'espace disponible. Donc dimensions poids possibilités de réparations. Anti vandalisme...
    Et en faisant le tour des laveries pour vous donner des idées et récupérer des coordonnées et voir les tarifs pratiqués...

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.