bonjour,
Je recherche des infos sur les franchises : pièges à éviter, arnaques, etc. par avance, merci.
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Franchise : quels conseils ?
Franchise : quels conseils ?
-
Posté il y a 1 mois #
-
Bonjour Pimpan16!
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
Pour moi le principal point à vérifier est la justification du droit d'entrée, et secundo le pourcentage de CA à donner au franchiseur. Il faut veiller à marger suffisamment...
Ensuite, quel est le niveau de formation et de conseil proposé par le franchiseur ? Et enfin, existe-t-il une clause de non concurrence entre franchisés sur un territoire donné ?
Voilà pour les réflexions que m'inspirent la franchise.
N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises.
A vous lire,
Gautier Girard.
Urgent : Les nouveaux profils arrivent. Remplissez le vôtre maintenant pour bénéficier des futures fonctions!Posté il y a 1 mois # -
Bonjour et bienvenue sur le forum où, vous le savez, vous trouverez du monde pour vous aider dans la mesure de connaissances de chacun.
Justement, pour pouvoir tenter de vous aider, si vous nous en disiez un peu plus sur votre projet et si vous remplissiez votre profil.
Une franchise dans quel domaine ? Vous en êtes à quel stade ?
PRS COURTAGE
Courtage d'assurances en protection sociale des TPE, PME et créateurs d'entreprises.
(Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance des emprunts bancaires, etc) ORIAS n° 07005467Posté il y a 1 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie