Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Franchise : aide financière pour l'apport de franchise ?

Franchise : aide financière pour l'apport de franchise ?

• Lancé il y a 11 années par
  • Thèmes : aide financière, franchise, apport franchise, créer en franchise, franchise d'entreprise, entreprise en franchise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

je souhaiterai faire une franchise mais je me suis renseigner sur les apports et ils faut un minimum de 100000 euros je ne savais pas qu'il fallait autant d'argent pour pouvoir etre a son compte.

J'ai 26 ans j'ai pu mettre 30000 euros de cote en 4 années de travail (en me privant pas mal!)...savez vous si il m est possible de demander une aide financiere aupres d'un organisme car je suis reelement motive a 100pour cent pour gérer ma propre entreprise...

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard
    Franchise : aide financière pour l'apport de franchise ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Nadia,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

C'est vrai que pour les franchises il faut compter un apport très conséquent. Les entreprises veulent s'assurer que les porteurs de projets ont des moyens, et sont des gens sérieux.

100 000 euros c'est tout de même un bon montant, ils sont requis pour créer en franchise dans un secteur particulier ?

Sur le plan financier, je ne suis pas sûr que vous puissiez obtenir grand chose. Peut-être des aides des collectivités ? (mairie / département / région) voire des associations ? Sinon il y a pas mal de concours susceptibles de faire connaitre votre projet, voire de gagner du financement si vous les remportez.

Au niveau des banques, elles vous demanderont certainement d'être caution à titre personnel si vous faites un prêt pour constituer l'apport.

En tous cas, c'est une belle somme que vous avez réunie là ! Vos privations n'ont pas été vaines!

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.