Bonjour,
J'ai une question en ce qui concerne la formalité à effectuer pour signaler un déménagement. J'espère que vous pourrez m'aider car c'est un peu confus.
Je suis auto-entrepreneur (ou plutôt micro entrepreneur enregistré au RCS car activité de commerçant) et j'ai déménagé dans un nouveau département. J’exerce à mon domicile personnel, je dois donc signaler un changement de mon domicile personnel + du lieu d’exercice. J'ai donc rempli le formulaire P2-P4 que j'ai envoyé au CFE de la "nouvelle" CCI à laquelle je suis rattaché.
Mon dossier est néanmoins refusé, car la CCI me demande de lui verser des frais de l'ordre d'environ 75 € pour "frais de greffe" étant donné que je vais changer automatiquement de greffe. On me demande aussi un extrait kbis, ce qui me semble étonnant car je n'ai jamais vu mentionné que ce genre de document était nécessaire pour signaler un changement d'adresse quand on est auto-entrepreneur.
Pour info, j'ai essayé de faire la formalité sur les sites de lautoentrepreneur.fr et guichet-entreprise.fr. Échec dans les 2 cas : le premier me demande d'envoyer mon dossier à l'Urssaf (refusé, car je dépend du CFE de la CCI) et le second plante quand j'essaie de finaliser mon dossier.
Ma nouvelle CCI me dit que je suis obligé de payer des frais pour signaler ce déménagement. Vrai ou faux ?
Merci d'avance pour votre aide !