Bonjour à tous,
Je donne des cours particuliers de piano à domicile depuis un an en tant qu'auto-entrepreneur. Mes clients me paient tous par virement bancaire ou chèque, mais un nouvel élève veut me payer uniquement en CESU pré-financés. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'était possible avec mon statut d'AE (puisque mon activité est déclarée comme services à la personne). Je me suis mis d'accord avec lui pour que mon salaire, après paiement des charges et des frais, reste le même que celui que je gagne d'habitude, après paiement des charges. Cependant, je n'arrive pas à trouver d'information claire au sujet des frais liés au remboursement des CESU pré-financés. Quelqu'un sait-il à combien s'élèvent ces frais en envoyant la demande en ligne ? J'ai lu dans un forum qu'il fallait payer 48 euros pour s'inscrire à l'organisme de remboursement, puis un forfait au mois, le moins cher étant à 3,60 par mois, est-ce bien le cas ? Si oui, il faudrait donc que je prenne en compte les frais de gestion induits par chaque demande de remboursement, le forfait payé par mois et les charges, pour calculer combien je gagne réellement. D'autre part, quelqu'un sait-il si le pourcentage de charges à payer avec des CESU pré-financés sont identiques à celles que je paie déjà pour mon activité avec un autre moyen de paiement ?
Je vous remercie grandement pour vos réponses ! Tout est assez flou pour moi quand il s'agit de CESU...
Anaïs