Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Frais kilométriques

Frais kilométriques

1. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, alors moi j'ai bien compris que l'on ne pouvais pas déduire ces frais en AE.
    Mais est ce que l'on peut déduire les frais kilométriques sur les impots.
    Parce que je n'ai pas trouvé d'info là dessus.Et moi j'ai beaucoup de frais kilométriques.Style 250 km ce week-end.
    Sachant aussi que je facture le service livraison?
    Parce qu'en fait les frais que l'on ne pas déduire ne sont pas vraiment détaillé dans ce que j'ai lu.

Merci de vos réponses,Natacha

Posté il y a 8 années #
  2. François
    Frais kilométriques

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Si tu as choisi le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, tu ne pourras rien déduire de ce côté là non plus.

Il me semble bien de toute façon que la déduction de frais professionnels sur la déclaration d'impôt ne concerne que les salariés.

La seule solution si tu veux déduire quelque chose est de passer au réel. Ça finira par se faire au rythme où se développe ton petit commerce ;-)

Posté il y a 8 années #
  3. N

Membre sénior
    France

Merci François,
    Je vais du coup voir comment ça évolue sur la fin de l'année.Mais j'ai fait plus de CA que je pensais en vente et du coup avec les frais je ne pense pas que le statut AE me correspondent.Je ne pensais pas non plus que les gens prendrais des livraisons avec frais aussi loin.
    Si c'est pour les salariés(les frais km) alors ont déduis quoi en frais sous un autre régime.Les meubles et les trucs comme ça?

Posté il y a 8 années #
  4. François
    Frais kilométriques

Serial Entrepreneur

Si c'est pour les salariés(les frais km) alors ont déduis quoi en frais sous un autre régime.Les meubles et les trucs comme ça?

Non, sous un autre régime tu es imposée sur les revenus nets de ton entreprise. C'est-à-dire que tu as déjà déduit tous tes frais, tes achats, tes charges, tes cotisations. Tu ne peux donc rien déduire de plus sur ton IR vu que tu as déjà tout déduit dans ta compta ;-)

Posté il y a 8 années #
  5. N

Membre sénior
    France

OK, je vais étudier cela cet après midi.
    Parce que j'ai vu cette semaine que sur 6 jeux vendu,CA 180 € - charges : bénefs : 60 €
    J'aurais gagné plus avec un autre régime

A ce rthme je vais perdre de l'argent!!
    Mais il faut que j'attende de voir comment vont marcher les nouvelles locations cet hiver.
    Tu as vu j'ai des nouveaux jeux de sociétés en vente et en location.J'ai pas encore tout mais j'espère que cela va marcher.
    Bon je te laisse profiter de ton dimanche, merci d'avoir répondu.
    Je vais me mettre un peu au travail quand même.
    Merci

Posté il y a 8 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Bon après recherches du coup sur le réel,j'ai lu ici :www.inforeg.ccip.fr/Le-rA©gime-du-rA©el-simplifiA©-fiche-43-6072.html -
    que ceci devrait être plus adaptés pour moi.
    C'est bien celui ci le plus simple?

Posté il y a 8 années #
  7. François
    Frais kilométriques

Serial Entrepreneur

Oui, c'est bien ça.

Ensuite tu peux choisir de te mettre en Entreprise Individuelle ou en Société (EURL, SARL, SA,...).

Tu trouveras ici, sur le site de l'APCE, une explication très concrète sur le choix de ce statut juridique:
    http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Mais avant ça il faudrait que tu puisses établir un petit prévisionnel (sur une année complète) pour mieux savoir où tu mets les pieds. Le recul de ton activité en AE te seras extrêmement précieux de ce point de vue là ;-)

Posté il y a 8 années #
  8. N

Membre sénior
    France

les grands esprits se rencontrent comme on dit)))
    Je suis en train de refaire mon prévisionnel.Celui de départ était sur la location et non sur la vente.Et comme j'ai un nouveau projet il faut aussi que je fasse un prévisionnel dessus.Nouveauté pour cet hiver.

Je vais regarder ton lien.
    De toute façon je ne ferais pas de changement avant début 2011.
    Au moins l'avantage en AE c'est que je peux tester toutes mes nouvelles idées.
    Bon après midi.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.