Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Frais kilométriques

Frais kilométriques

1. Stephanie Calvin
    Frais kilométriques

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pour un client, je dois effectuer un déplacement de 408 km et 11 € de péage. Je pensais facturer les déplacements en fonction du barème km fiscal, soit 0.51 € / km.

Une fois le calcul fait, j'ai failli tomber à la renverse en regardant le montant total.... Je trouve ça complètement déplacé comme tarif !

Comment facturez vous vos frais de déplacement ?

Posté il y a 2 années #
  2. comme1service
    Frais kilométriques

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Pour ma part, dans le cadre des services à la personne : 0,37 euros/km + péages éventuels.

cordialement

Anne

Posté il y a 2 années #
  3. François
    Frais kilométriques

Serial Entrepreneur

Une fois le calcul fait, j'ai failli tomber à la renverse en regardant le montant total.... Je trouve ça complètement déplacé comme tarif !

Non, c'est le bon calcul. 0,51 €/km pour un véhicule 5 CV. Tu pourrais éventuellement mettre moins si tu faisais beaucoup de kms dans l'année (plus de 20 000).

Rien ne t'oblige à le facturer à ton client, mais le jour où tu voudras réparer ton véhicule, payer l'assurance puis le remplacer par un autre, il te faudra bien trouver l'argent quelque part. Une solution pour que ce soit "indolore" pour le client est de diluer ces frais dans ton taux journalier pour ce client. En fait tout dépend s'il s'agit d'un déplacement en vue de développer un bon chiffre d'affaire dans l'année pour du travail à distance, et dans ce cas tu peux l'intégrer dans tes frais commerciaux, soit il s'agit d'un déplacement inclus dans une prestation unique ("one shot") et il vaut mieux facturer les frais de déplacements.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.