Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Les frais de déplacement en auto entrepreneur

Les frais de déplacement en auto entrepreneur

• Lancé il y a 4 mois par Stéphanie Bernech
  • Thèmes : frais de déplacement
  • Dernière réponse par Stéphanie Bernech

• »
  1. Stéphanie Bernech

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai un petit doute sur le sujet de mes frais de déplacement alors je préfère poser la question ici...quelqu'un pourra surement me clarifier ceci.
    J'habite dans le sud de la France, je suis autoentrepreneuse dans les services administratifs et je viens de trouver un client sur Paris. Avant de signer le contrat, je me suis déplacée pour une entrevue et ils m'ont remboursé les frais. Comme c'était à ce moment là à titre personnel, j’ai simplement envoyé les justificatifs et le remboursement à suivi.
    Je vais devoir remonter sur Paris régulièrement, comment faire pour mes frais de déplacements :
    1/ dois-je faire une facture à mon client qui me remboursera ? dans ce cas là cela entre en compte dans le calcul de mon CA !!!
    2/ ou dois-je simplement envoyer les justificatifs personnels comme je l'avais fait la première fois ? dans ce cas là cela ne rentre pas en compte dans mon CA mais est-ce bien légal ?
    En écrivant ceci, je me rend compte que j'ai peut être fait une erreur en notant dans le contrat que les frais de déplacement, frais postaux et télécommunications seraient remboursés sur présentation des justificatifs.
    Dilemne ....
    Merci d'avance de vos lumières
    Stéphanie

Sous-traiter votre administratif, l'ALTernative pour vous faire gagner du temps.
    www.altgestion.com
    Posté il y a 4 mois #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Stéphanie,

Je vous recommande la lecture de ce sujet :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/facturer-les-petites-fournitures-jai-le-droit

Le plus simple est de mettre les factures au nom de votre client, afin qu'il les paie en direct.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 mois #
  3. Stéphanie Bernech

Entrepreneur habitué

Bonjour Gautier
    Merci de votre réponse. Je vais étudier le lien envoyé...

Juste une remarque ce sont principalement des frais sncf, puis je faire faire une facture au nom de sa société alors que je suis la voyageuse ?? je vais regarder ça.
    En tout cas , merci de votre intérêt.
    Bonne journée

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.