Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » "Fournisseur" d'opportunité, de projet professionnel

"Fournisseur" d'opportunité, de projet professionnel

• Lancé il y a 2 années par Mikael Le corre
  • Thèmes : Opportunité, idée, entreprise, franchise
  • Dernière réponse par Mikael Le corre

• »
  1. Mikael Le corre

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je m'appelle Mikaël. Je suis un entrepreneur et un indépendant depuis 15 ans, avant même la fin de ma scolarité. C'est plus qu'une situation : c'est un état d'esprit.

Aujourd'hui je partage, j'apporte aux autres... Nous apportons une solution d'entreprise viable, clé en main, à ceux qui savent saisir des opportunités. Il n'est même pas nécessaire à ce stade de parler des produits que l'on vend. Ils sont forcément de bonne qualité si l'on vise la pérennisation de notre projet.

Notre projet professionnel ?
    Nous sommes, dans l'équipe de direction, des hommes et femmes qui construisent et sécurisent leur avenir en ayant bâti une structure à leur image : dynamique, respectueuse des autres (client(e)s, collaboratrices et collaborateurs, fournisseurs) et terriblement efficace.

Nous avons mis en place un système "gagnant/gagnant". Afin de rapidement faire évoluer notre réseau, il est indispensable que nos partenaires aient un intérêt immédiat en terme de revenus.
    Et ce système est simple : si nos partenaires gagnent de l'argent, nous gagnons de l'argent. Si le partenariat ne fonctionne pas, nous perdons du temps et de l'argent car nous accompagnons quotidiennement nos équipes. Nous avons donc un devoir : celui de faire réussir les gens qui nous rejoignent.

En contre partie, nous sommes exigeant dans le choix de nos partenaires. Nous investissons dans des personnes qui ont réellement les épaules pour mener à bien leur entreprise. Il ne s'agit pas seulement de compétences car elles peuvent s'acquérir. Il s'agit surtout d'état d'esprit ; de dynamisme et de leadership afin de mener son équipe dans le succès.

Cette entreprise clé en main que nous proposons (dans le secteur du bien-être), ne nécessite pas d'investissement financier de la part de nos partenaires. C'est une franchise sans royalties. La formation initiale est prise en charge par un organisme indépendant et vous êtes rémunéré sur le CA de votre équipe.

Pourquoi proposons-nous tous ces avantages ?
    Tout simplement parce que nous connaissons les résultats. Ces résultats sont très rapides, pour ne pas dire immédiats. Nous ne sommes pas là pour "enfiler des perles". Nous sommes évidemment là pour gagner de l'argent, mais pas à n'importe quel prix ! Nous sécurisons notre avenir : notre système est hiérarchisé et stable, notre système repose sur la fidélisation de la clientèle car nous vendons des produits de consommation (nous bannissons le cycle court !). Le respect est une des valeurs fondamentales de notre projet.

Comment convaincre des partenaires de qualité si nous ne démontrons pas la viabilité de notre fonctionnement ? C'est la raison pour laquelle nous ne demandons pas d'investissement de départ. Nous investissons dans nos partenaires. Le seul "risque" que vous prenez en nous rejoignant c'est le temps que vous prendrez pour suivre la formation initiale.

Ce projet vous parle ? Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Vous pouvez m'indiquer vos coordonnées téléphoniques en MP ou via le formulaire sur notre site : www.entreprendre-en-france.com

Bonne continuation dans l’entrepreneuriat !

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Mikael,

Grosso modo, c'est du MLM ou un réseau de VDI ? Ou est-ce complètement autre chose ?

Le respect est une des valeurs fondamentales de notre projet.

Alors il faut mettre les mentions légales sur votre site ;-) Peut-être donner aussi plus d'infos sur vous ou sur l'équipe qui est derrière ce projet.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Jean-paul Terrusse

Membre habitué
    Roquefort les Pins (06, France)

Bonjour Mikael,

Je rejoins Nathalie, ca ressemble vraiment à du MLM.

Même si c'est un "mots" interdit en communication, être plus clair sur votre business model, VDI, MLM permettrai à ceux qui sont allergique, de zapper rapidement, et pour ceux à qui cela pourrait correspondre, d’approfondir leur découverte.

Bonne Continuation.

Jean-Paul Terrusse
    Consultant en Immobilier et stratégie financière
    http://www.tjpinvest.com
    Posté il y a 2 années #
  4. Mikael Le corre

Membre coutumier
    France

Merci pour vos remarques !

Pour être plus précis nous recherchons des personnes qui ont les épaules pour monter et gérer une équipe de terrain. Quel que soit le staut choisi ! Le statut en lui même est secondaire. Libre à chaque personne de choisir celui qui lui convient le mieux.
    Aujourd'hui nous conseillons à nos collaboratrices et collaborateurs de s'installer en VDI mandataire ou en agent co, qui semble les plus intéressants (un VDI mandataire est assimilé salarié par les organismes de santé et de retraitre).

Par contre, ce n'est PAS du multi-niveaux. Pour moi il n'est pas assez efficace (je lance le débat ;). On ne peut pas transmettre un message ou une formation de manière efficace lorsque l'on multiplie les intermédiaires.
    Ce choix d'une hiérarchie établie nous amène à penser la rémunération autrement, pour qu'elle reste très intéressante.

C'est pour ces raisons que je ne dis pas que nous cherchons des VDI... parce que nous ne cherchons pas de VDI !
    Nous ouvrons nos portes à des personnes qui ont l'esprit d'entreprendre, que se soit en investissant dans un commerce ou en se dirigeant vers la vente directe.

PS : Merci Nathalie, j'ai oublié de mettre les mentions légales (et dire que c'est moi qui râle quand on ne les met pas !)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.