Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer fourgon a cupcakes : faut-il un cap patissier ?

Créer fourgon a cupcakes : faut-il un cap patissier ?

• Lancé il y a 6 années par Adelaide Broussard
  • Thèmes : camion snack, cupcake, CAP, patissier
  • Dernière réponse par Anais

• »
  1. Adelaide Broussard

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je souhaiterais prochainement créer une micro enteprise itinérente(comme le camion snack) de vente de cupcakes sur les marchés sorties des lycées...
    je n'arrive pas a savoir s'il faut vraiment le cap patissier
    j'ai le cap vente en boulangerie ce diplome peut etre sufisant?
    merci d'avance pour votre aide .

Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Soyez le/la bienvenue sur le forum :)
    Pour répondre à votre question, un diplôme est nécessaire ou de justifier de trois ans d'expérience dans le métier souhaité.
    Il vous faudrait peut être regarder en détail le textel’application de la loi n°96-603 du 5 juillet 1966, la loi dite Raffarin
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  3. Adelaide Broussard

Nouveau Membre
    France

merci bocoup pour votre reponse.
    j'ai lu le texte en question merci savez vous s'il existe une autre facon que l'alternance pour obtenir ce diplome?
    je me suis renseigner a plusieurs endroit mais dès que l'on atteint 25 ans c'est compliqué d'obtenir des réponse.
    encor merci

Posté il y a 6 années #
  4. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    A priori, l'alternance est la voie la plus demandée pour le CAP. Mais vous pourriez vous renseigner auprès de l'OPCA de la restauration pour être sûr :)
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Posté il y a 6 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je fais un petit hors sujet pour Adélaide : vous ne devriez pas prendre votre email comme pseudo. Mettez à jour votre profil (ici : http://www.gautier-girard.com/reseau/?action=majprofil ) pour mettre votre nom et prénom ou, si vous préférez, simplement votre prénom.

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  6. Gregory

Membre passionné
    France

Bonsoir Adelaide,

L'alternance est la meilleure voie; mais il existe des formations accélérées (souvent plus couteuses) pour obtenir le CAP en moins de 2 ans.

Bien cordialement

Posté il y a 6 années #
  7. Aurelia

Membre coutumier
    Mazères (09, France)

Bonjour

Tu peux aussi t'inscrire en candidat libre pour passer ton C.A.P. en juin 2013. Les inscriptions se font en ce moment et se cloture fin novembre. Si tu possède déjà un C.A.P, tu n'es pas obligé de repasser Le français, les maths,l'histoire,... Tu ne passes que la pratique.

Posté il y a 6 années #
  8. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonjour,

je connais un demandeur d'emploi qui a eu son cap en 6 mois (formation acceleree pour adultes). sa formation, tres chere etait prise en charge par le pole emploi.

Posté il y a 6 années #
  9. Gregory

Membre passionné
    France

Je confirme !! Ysingeaux comme fer de lance par exemple :)

Posté il y a 6 années #
  10. Anais

Membre coutumier

Bonjour,

J'aime beaucoup votre idée et je profite de ce sujet pour vous proposer de compléter le questionnaire ci-dessous, ainsi que toute personne ayant pour projet de lancer ou exercant déjà l'une des activités suivantes : camions-restaurants, chefs à domicile, petit traiteur événementiel, livraison de plats préparés, production alimentaire artisanale, cours de cuisine...

En effet, nous cherchons à établir les besoins pour un lieu "inédit" et "à votre service" sur Paris et sa proche banlieue et souhaiterions vous poser quelques questions à ce sujet.

Le questionnaire ne vous prendra pas plus de 5 minutes et nous permettra de vous proposer le service que vous attendiez!
    Un grand merci par avance.
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDM5dlNBb1pCU3dkcjZBMkxJWFQwaUE6MQ

Merci!

Posté il y a 6 années #
  11. Anais

Membre coutumier

Bonjour,

J'aime beaucoup votre idée et je profite de ce sujet pour vous proposer de compléter le questionnaire ci-dessous, ainsi que toute personne ayant pour projet de lancer ou exercant déjà l'une des activités suivantes : camions-restaurants, chefs à domicile, petit traiteur événementiel, livraison de plats préparés, production alimentaire artisanale, cours de cuisine...

En effet, nous cherchons à établir les besoins pour un lieu "inédit" et "à votre service" sur Paris et sa proche banlieue et souhaiterions vous poser quelques questions à ce sujet.

Le questionnaire ne vous prendra pas plus de 5 minutes et nous permettra de vous proposer le service que vous attendiez!
    Un grand merci par avance.
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDM5dlNBb1pCU3dkcjZBMkxJWFQwaUE6MQ

Merci!

Posté il y a 6 années #
  12. Gregory

Membre passionné
    France

J'ai voulu participer, mais sincèrement tant de questions ouvertes...difficile !!
    Mieux vaut envisager un sondage plus directif, mais aussi plus intuitif pour le participant

Posté il y a 6 années #
  13. Anais

Membre coutumier

Merci Grégory pour ton retour. Il y a effectivement trois questions ouvertes au début qui sont certainement déroutantes. Nous allons essayer de modifier le questionnaire.

La suite du questionnaire est uniquement constituée de questions à choix multiples sauf demandes de renseignements complémentaires et aucune question n'est obligatoire donc il ne faut pas hésiter à les passer.

Merci et désolé si nous t'avons fait perdre du temps!

Bon courage

Posté il y a 6 années #
  14. Gregory

Membre passionné
    France

non j'y retournerai avec plaisir dès modifs :)

Posté il y a 6 années #
  15. Anais

Membre coutumier

Merci beaucoup! Les modifs sont faites, j'espère que ca ira!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.