Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Forme juridique pour salon de coiffure

Forme juridique pour salon de coiffure

• Lancé il y a 7 années par Lydia Martin
  • Thèmes : coiffure, salon de coiffure, coiffeuse, statut
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Lydia Martin

Nouveau Membre
    Jard sur mer (85, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir
    je viens de participer a une reunion pour createur et repreneur d'entreprise ,je dois reprendre un salon de coiffure seule et pensais le faire sous forme entreprise individuelle,mais on me la deconseillé, et plutot de faire une SARL car il y a une employée, mais je n'ais pas de biens a proteger, mon conjoint avec qui je suis pascée lui oui mais nous avons fait un pasce chez notaire pour le proteger!!!!je ne sais plus qu'elle forme juridique prendre :(( merci de vos reponse

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Lydia,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Le conseil qui vous a été donné est bon, la société (SARL ou EURL plus probablement dans votre cas) est adaptée lorsqu'on a un ou des employés.
    Je recommande toujours aux entrepreneurs souhaitant avoir un ou des salariés d'opter pour une forme juridique de type société.
    Ce n'est pas tant les biens qui comptent mais vous en tant que personne.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.