Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Formation en télétravail

Formation en télétravail

• Lancé il y a 1 année par Zomaly Velazquez
  • Thèmes : formation, télétravail, télésecrétaire, secrétaire indépendante
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Zomaly Velazquez

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je visite ce site depuis quelques semaines et avant de me présenter, je voulais remercier toutes les personnes, qui enrichissent cette source d’information si précieuse.
    Je m’appel Zomaly, je suis cubaine et je vis en France depuis 15 ans. J’ai un BTS d’assistante de direction récemment obtenu et huit ans d’expérience dans l’assistanat et le secrétariat commercial et administratif. Actuellement je travail sur la création de ma propre entreprise. Je voudrais m’installer à mon compte en tant qu’assistante commerciale et administrative indépendante. Je suis à l’étape de l’étude de marché.
    Malgré l’expérience que j’ai dans mon domaine, je suis moins rassurée sur le fait de travailler de chez moi. Je voudrais avoir des conseils des personnes qui « télétravaillent ». Avez-vous suivi des formations en télétravail ? Pouvez-vous me donner le nom d’organismes sérieux que dispensent ces formations ?
    Je vous en remercie d’avance pour votre aide.
    Zomaly

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    Formation en télétravail

Cafetier du forum

Bonjour Zomaly,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

A ma connaissance il n'y a pas de formation pour le télétravail.

Mais qu'est-ce qui vous fait peur ou qui ne vous rassure pas plus précisément ?

Il y a beaucoup de personnes travaillant en télétravail susceptibles de participer à ce sujet et répondre à vos questions. ;-)

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Zomaly Velazquez

Entrepreneur en herbe

bonjour Gautier,

Ce qui me fait peur c’est que je connais mon métier, mais je ne l’ai jamais exercé à distance. Je me demande que vais-je répondre aux clients, quand ils vont me demander comment mettre en place notre collaboration ? J’aimerais proposer entre autres la gestion des commandes, le recouvrement, la gestion d’agendas etc. J’ai entendu parler d’une formation intitulée « préparation au télétravail indépendant » dispensée par le Groupe Français de Développement et certifiée par l’A.N.D.T. J’aimerais avoir des détails et des conseils si quelqu’un connais cette formation. Est-elle efficace ? Ou en suivant vos conseils et les informations de ce site puis je répondre une fois de plus aisément à mes interrogations ?

Avec mes remerciements,

Zomaly

Posté il y a 1 année #
  4. Estelle Dartois

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Quelques mois après je suis dans la même situation que vous, avez vous fait cette formation proposée par l'ANDT ?

Posté il y a 1 mois #
  5. Celine Lieffroy
    Formation en télétravail

Serial Entrepreneur

Je ne connais pas la formation dispensée par l'ANDT que j'ai pour ma part déclinée, car trop généraliste et ne traitant pas spécifiquement de notre métier.

En revanche, j'ai fait l'acquisition du pack installation proposée par Nathalie Crépin et pu de cette manière accéder à l'espace de travail proposé sur le forum des secrétaires indépendantes.

Ce forum et le pack sont de réelles mines d'information sur notre métier.
    Je n'ai jamais regretté mon investissement et reste très active sur ce forum.

Installée depuis quasiment trois ans, je peux affirmer que ce forum m'a fait énormément gagner de temps, et m'a permis d'éviter bien des erreurs.

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vous précise quand même (si nécessaire) que je ne perçois évidemment aucune commission de la part de Nathalie pour laquelle j'ai par ailleurs beaucoup d'estime.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.