Bonjour,
J'ai eu un peu de mal à faire un titre explicite.
En réalité, comme je l'avais déjà dit précédemment, nous avons le projet mon mari et moi de créer une entreprise d'hébergement de plein air (+ ou - un camping).
Pour le moment mon mari est salarié mais sa société réduit son effectif.
Donc, comme il compte faire une rupture conventionnée, il veut négocier une formation.
Nous avons fait des recherches sur le net pour savoir ce qui existait en la matière.
Déjà, il y a beaucoup de formations longues (1 an ou plus). Ensuite elles semblent excessivement chères, ou bien sans aucune indication de prix, avec des arguments comme quoi le coût sera assumé par exemple par les assedics, la région ou autre...
Dans notre cas, est-ce que cela sera possible ?
Je ne sais pas ce que nous pouvons espérer de la négociation non plus.
Mon mari ne veut pas d'une formation longue (maxi 2/3 mois), pour des raisons de logistique inhérentes à la création elle-même. Pour le moment nous sommes sur l'Ile-de-France mais lorsque mon mari ne sera plus dans son entreprise (fin 2011) nous partirons vers les environs de Toulouse.
Ma question porte sur ceci, en fait :
Quelles formations de créateur d'entreprise existent, soit sur l'Ile-de-France pour un salarié (donc adaptée en terme de longueur et de rythme), soit dans les environs de Toulouse pour un demandeur d'emploi (dans un 2e temps) ?
Et avez-vous des conseils sur le sujet ?
Merci !
:)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise