Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Formation anti-nuisibles

Formation anti-nuisibles

• Lancé il y a 5 années par Julien.D
  • Thèmes : formation, désinsectisation, dératisation
  • Dernière réponse par

• »
  1. Julien.D

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et merci de prendre du temps à me lire,

Dans le cadre d'un début d'idée,je cherche des informations sur l'existence de formation traitant de l'hygiène 3D,mais plus particulièrement portant sur la désinsectisation et la dératisation.
    Mes recherches se le net ne se sont pas montrées fructueuses.
    L'utilisation de produits chimiques doit être soumises à diverses normes,et je suppose donc que des formations doivent être nécessaires.
    Si quelqu'un s'y connait un peu,ou peut m'orienter vers un endroit où je pourrais trouver des infos fiables, je suis preneur.

Merci d'avance et à bientôt.

Posté il y a 5 années #
  2. Guy
    Formation anti-nuisibles

Membre passionné
    Figueres (17, France)

vous devriez indexé votre recherche sur ggle avec cette expression : hygiène 3D formation, vous aurez des résultats. Voici un des liens qui peut vous intéresser (il y en a d'autres...) : http://www.formation-hygiene-securite.fr/?Apprehender-le-secteur-des-3D.html
    Sinon le plus simple est de vous rapprocher des affaires sanitaires et sociales de votre département. :)

Posté il y a 5 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Dans quelle région êtes-vous ? Voilà quelques informations utiles :

La DRIAAF gère la délivrance des agréments des entreprises qui distribuent ou appliquent des produits phytopharmaceutiques.
    Les entreprises de désinfection, désinsectisation, dératisation (3D) qui utilisent des biocides ne sont pas soumises aux dispositions fixant les conditions de délivrance, de renouvellement, de suspension et de retrait des agréments des entreprises et des certificats individuels pour la mise en vente, la distribution à titre gratuit, l’application et le conseil à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

L'autorité compétente en matière de biocides est la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE).

Ces organismes dépendent du Ministère d'Agriculture.

Lien utile : http://www.draaf.pays-de-la-loire.agriculture.gouv.fr/Le-Certiphyto,947

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.