Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » formation

formation

Tags :

1. Gilles

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je cherche une formation pratique sur le dégraissage des cuisines . ( hotte , filtres , moteurs...) Des renseignements sur le matériel , les produits, les prix , et quelqu'un qui puisse me former . Conditions à discuter . Merci d'avance. Gilles

Posté il y a 2 années #
  2. Virgile

Entrepreneur coutumier

Je peux t'aider dans tes démarches, mais pourrais tu m'en dire un peu plus?
    Pourquoi? comment? ou?
    Afin de cibler tes besoins.....

Posté il y a 2 années #
  3. Gilles

Entrepreneur coutumier

Bonjour je cherche à reprendre ou à monter une société sur Paris RP. Je prefererais dans l absolu la reprise ce qui permettrais de démarrer avec quelques clients.
    Donc , en vrac : je sais qu'il faut un karcher mais avec combien de bar? A priori eau chaude ? des rallonges . une camionette. quel produit utiliser pour les hottes ? pour les moteurs? combien y a t il de moteur differents? a nettoyer comment? à démonter ou non ?
    obligation de travailler à deux ou non ? assurances? Prix de revient ? prix de vente? prix depannage ? prix installation? formation à l installation ou sous traiter à qui ?
    Voila , dans un premier temps .
    Merci d'avance pour ton aide.
    Gilles

Posté il y a 2 années #
  4. Virgile

Entrepreneur coutumier

déjà il y a dans ce forum une personne sur ta région qui aurait de la clientèle mais en manque de moyens, peu être est-ce la personne qu'il te faut?!! (qs aéraulique, je crois)
    Sinon, apparament tu en es au tout début, alors de ce que je sais sur la région parisienne c'est que c'est là-bas qu'il y a la plus forte concurrence dans le métier. C'est aussi sur Paris que tu trouveras des chantiers que personne veut faire tellement cest la "merde".
    sinon va voir ce lien
    http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=433-fiche0205&catid=2-activites
    C'est vraiment pas mal ce site "bossons futé"
    Après avoir lu ça, je pense que tu seras d'accord avec moi si je te dis de ne pas ouvrir sans accompagnement technique, parce que même une formation ne remplace pas ce que l'on apprend sur le terrain ( d'après moi il faut minimum 1 an de pratique avant de savoir gérer un chantier )

Posté il y a 2 années #
  5. Gilles

Entrepreneur coutumier

Ok merci .

Connais tu QS aéraulique ? puis je les appeller de ta part?
    Sinon , pourquoi faut il un an mini ? pour les hottes et filtres , ou pour la partie moteur?
    1 an pour la partie dégraissage me parait long , je m'étais dit 3 à 6 mois.

Quand au dépannage et installation , je suis d'accord , il faut 1 an .

Es tu d'accord? dans quel coin es tu en France?
    Merci d 'avance Gilles

Posté il y a 2 années #
  6. Gilles

Entrepreneur coutumier

désolé mais je ne trouve pa QS sur le forum.

Aurais tu leur pseudo ?

comment sais tu qu'ils ont besoin de moyens?

Merci Gilles

Posté il y a 2 années #
  7. Virgile

Entrepreneur coutumier

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cherche-actionnaire-service-des-restaurant
    va voir ce lien, je peux pas t'en dire plus c'est tout ce que j'ai vu, et je ne le connais pas.
    En 3 à 6 mois tu peux acquérir une expérience te permettant d'assurer un chantier, mais il faut bien un an d'expérience pour connaitre tout les cas spécifiques sur lesquels tu peux tomber, et ainsi assurer une prestation de qualité.
    Je suis d'Alsace, comment en es tu arrivé à vouloir travailler là dedans??
    As tu déjà lancé la création de ta société?

Posté il y a 2 années #
  8. Gilles

Entrepreneur coutumier

Salut . Je vais regarder de suite.
    Sinon, tout est lancé , j'ai vu le banquier hier.
    Un de mes amis m'a parlé de ses voisins (professionels ) qui sont dans ce domaine.
    Nous nous y sommes interessé comme ça. On voulais trouver une niche et monter une société ensemble.

Merci
    Bonne journée.

Posté il y a 2 années #
  9. François
    formation

Serial Entrepreneur

Bonjour Gilles, Virgile,

J'ai lu cette discussion passionnante et vous encourage à continuer dans cette voie. Les bons professionnels manquent et il y a de la place pour ceux qui entreprennent dans ces métiers techniques.

Mais attention, Gilles, j'ai l'impression que vous allez un peu vite. En général, le banquier est la dernière personne que l'on voit, lorsque tout le projet est ficelé, et qu'il ne manque plus que le matériel pour démarrer. Je rejoins Virgile; dans ce type de métier artisanal, une année d'expérience et/ou de formation ne semble pas de trop. Vos clients (qui sont aussi des professionnels) risquent de se rendre compte très rapidement de votre inexpérience, des erreurs que vous ferez immanquablement ou des délais que vous ne pourrez pas respecter. Une réputation se fait et se défait très vite.

Je vous engage vivement à prendre rendez-vous avec la Chambre des Métiers près de chez vous. Ils pourront vous conseiller et vous proposer des formations.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  10. Gilles

Entrepreneur coutumier

Merci François .
    Je vais voir la chambre des métiers en Aout .En fait , à coté de cela , je recherche toujours une société à reprendre .
    Je ne souhaite pas partir de rien .

Si vous connaissez quelqu'un , entreprise ou artisan ,sur Paris RP , n'hésitez pas.

Merci. Gilles

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.