Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Food truck en ile de france: autorisations, statut et investissement ???

Food truck en ile de france: autorisations, statut et investissement ???

Tags :

1. cassandra phobre

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, 
    Je m'appel Cassandra j'ai 22 ans et je suis encore étudiante/apprenti en gestion. 
    J'ai comme projet d'ouvrir un Food truck en Ile de France (Plutôt devant des écoles et entreprises) avec mon copain. 
    J'ai quelques questions, si vous avez des réponses, n'hésitez pas!
    Concernant les demandes d'autorisations au niveau des institutions publiques:
    - Sont elle très diffiicile à obtenir?
    - Les prix sont  ils très élevés (Je sais que cela dépend de la ville, du quartier et de mon activité)
    - Est il possible de stationner devant  ou à quelques mettre d'école privée, publics, supérieurs
    Concernant la forme juridique de ma société et le statut de mon copain et moi:
    La  SARL me semble la plus adapté à mon projet ( nous serons deux gérants) mais le seconde associés doit il être salarié (donc cela impliquerait des cotisations auprès de l'URSSAF) ou peut il être associé ( dans ce cas c'est le RSI) ???? 
    Concernant l'investissement pour un Camion Food truck:
    A combien revient en moyenne un camion de type 3,5 T totalement équipé pour un food truck avec four, réfrégirateur, machine à crèpe gauffre, kebab etc. ?( sur un site j'ai vue environs 60K à 120K mais ça me semble peu donc  j'ai besoin d'un autre avis. 
    Merci d'avance

Note : Ce message vient de la page food truck.

Posté il y a 4 années #
  2. Gautier Girard
    Food truck en ile de france: autorisations, statut et investissement ???

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Cassandra et bienvenue !

Avez vous lu les sujets en lien avec les food trucks ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.