Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Production audiovisuelle : fonctionnement et rémunération

Production audiovisuelle : fonctionnement et rémunération

• Lancé il y a 1 année par hanaem
  • Thèmes : audiovisuel, production audiovisuelle
  • Dernière réponse par hanaem

• »
  1. hanaem

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaite créer ma société de production audiovisuelle mais avant cela j'ai quelques questions ....
    Je vais créér ma société sous forme de SARL, être gérante associée non salariée et prendre un directeur de prod freelance.
    Mes questions sont les suivantes :

- le directeur de prod va toucher 10% sur les budgets clips par exemple, clips qui seront financés totalement par l'artiste, mais la société touchera quoi ? quand et comment ?
    C'est vraiment un point obscure ...

Touche-t-elle des royalties à chaque diffusion du clip ou court métrage ou est-ce complètement différent ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Production audiovisuelle  : fonctionnement et rémunération

Serial Entrepreneur

Bonsoir Hanaem

Soyez la bienvenue sur ce forum.
    Vous semblez assez novice dans le domaine de l'audiovisuel. Dans quel pays êtes vous située? les droits de production ne snt pas les mêmes par tout.

A vous lire

Posté il y a 1 année #
  3. hanaem

Entrepreneur en herbe

Bonjour, effectivement je suis novice. J'ai déjà participé à plusieurs tournages etc mais je ne m'étais pas intéressée au fonctionnement d'une société de prod. Je suis de Paris

Posté il y a 1 année #
  4. Jean Pierre.
    Production audiovisuelle  : fonctionnement et rémunération

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je suis perplexe, vous n'avez a première lecture, aucune connaissance, sur un métier très compliqué, que je connais mal.
    Renseignez vous déja auprès de sociétés existantes, ce n'est pas en ayant participé à quelques tournages, que vous connaîtrez les informations et techniques indipensables pour lancer ce type de société.
    Après quelques lectures, la complexité des accords, rémunérations, participations croisées, entre les différents "acteurs", ma paraît bien réelle et d'un abord très difficile.
    Bonne chance ...

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  5. hanaem

Entrepreneur en herbe

Merci pour votre commentaire sur un sujet que vous ne maitrisez pas non plus comme vous l'avez bien fait remarquer.

Je pensais pouvoir demander quelques premiers éléments de réponse à ma question le temps que j'ai des contacts avec des sociétés de production audiovisuelle mais vous me renvoyez directement vers elles.

Je réitère tout de même ma question à des personnes connaissant le sujet puisque c'est un forum d'entraide.
    Je vous en remercie par avance.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.