Bonjour,
en projet d'auto-entreprise, dans la maintenance et l'assemblage informatique, j'aimerai connaître le fonctionnement exacte du débours. Pour l'assemblage d'un ordinateur, je dois acheter des pièces sur lesquelles je ne désire pas faire de marge, car j'ai lu qu'il fallait plutôt compter 29 % de charges afin de s'y retrouver plutôt que 13 % ou encore d'appliquer un coefficient de 1,7, ce qui est impossible car beaucoup trop pour le client.
J'ai entendu parler du débours qui éviterai de déclarer les pièces achetées dans le chiffre d'affaire et ainsi éviter de payer les charges dessus, mais je ne sais pas trop comment l'appliquer.
Prenons l'exemple d'un ordinateur à assembler pour lequel j'ai 400 euros TTC de pièces à acheter. Dois-je acheter les pièces en les réglants moi même mais en demandant que la facture soit au nom de mon client, puis dans la facture que je fournirai au client, remettre ce montant au centime près avec une mention du genre "pièces détachées en débours", rajouter à cela mon temps d'assemblage sur lequel devrai être calculées les charges et seulement là-dessus comme suit :
Pièces détachées en débours : 400
Assemblage et installation système d'exploitation : 100
-------------------------------------------------------
Total à régler : 500 TTC
Est-ce bien comme ça que je devrai faire ou devrais-je m'y prendre autrement ?
Autre chose, les frais d'expéditions que j'ai pour la livraison de mes pièces peuvent-ils être inclus eux aussi dans le débours ?
Je vous remercie par avance de votre aide sur la question, qui reste assez flou pour moi jusqu'à maintenant malgré bien des recherches.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise