Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Devenir Entrepreneur quand on est Fonctionnaire ?

Devenir Entrepreneur quand on est Fonctionnaire ?

• Lancé il y a 2 années par garfield30
  • Thèmes : fonctionnaire entrepreneur, auto-entrepreneur, fonctionnaire
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. garfield30

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

je suis mécontent, mécontent de ne pouvoir travailler a coté de mon boulot de fonctionnaire!

Il me semblait que ,une fois ma demande effectuée, l'administration avait 2 mois pour me donner son verdict (commission de déontologie qui juge si les 2 boulots sont compatibles)

Resultat : ma lettre est partie depuis X temps, la comission se reunira 2 mois et demi apres, donc deja le délai n'est pas respecté, et ensuite j'apprend que mes superieurs doivent donner leur avis sur la question (je demande un temps partiel)

bien sur vous imaginez que mes superieurs sont ravis de voir l'un de leur agent disparaitre a moitié ....

c'est vraiment nul archi nul et mon projet va tomber surement a l'eau ...

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Garfield30,

Je regrette que cela se passe de cette façon pour toi.

Concernant tes supérieurs. Leur as-tu parlé de ton projet ? Car si tu ne leur en parle pas avant, il est fort probable qu'effectivement, leur réponse soit négative.

Par contre je pense qu'il faut : 1- penser à la possibilité d'un "non" de leur part (et que ta demande n'affecte pas tes relations professionnelles) / et 2- idem si la réponse est oui !

Vois-tu ce que je veux dire ?

A te lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. garfield30

Entrepreneur habitué

salut gautier,

Effectivement je leur en ai parlé.

Tout roule, ils ne veulent pas m'empecher de bosser, en revanche m'accorder un temps partiel les emebete fortement, evidement et forcement !

Alors vont t'il savoir faire la part des choses ? ou non ...
    pas gagné

mais il est clair qu'un refus de leur part m'affecterait et jouerai forcement sur mes relations professionnels, c'est aussi evident

on verra bien , verdict en mars ... en theorie

Posté il y a 2 années #
  4. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je me permets de souligner un problème du double statut, mais qui, sans doute, ne vous concerne pas du tout. Imaginons qu'un enseignant du public (fonctionnaire) décide de donner des cours durant les vacances scolaires. Il prend alors le statut d'auto-entrepreneur qui est tout à fait compatible avec son travail pour la fonction publique. Mais, il y a seulement moi, un véritable vide juridique, mais avant tout de déontologie : peut-on utiliser le vivier du public pour se faire de la pub pour sa propre boîte privée? Car il y a risque de rencontrer de réelles dérives, comme par exemple, un prof "malhonnête" qui motiverait les élèves à le rencontrer dans sa structure privée pour voir de près leur futur sujet d'interrogation écrite...

Je pense très sincèrement que dans certains cas, comme celui cité ci-dessus, l'autorisation ne devrait pas être accordé.

Au plaisir de vous lire,

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 2 années #
  5. garfield30

Entrepreneur habitué

salut frank,

dans les cas que tu evoques, c'est un peu de la corruption, c'est pas réglo, et pour faire de genre de chose il y a plein d'oportunité en dehors du fait d'avoir 2 travails différent.

pour mon cas précis c'est l'inverse, jai un savoir que je mets au service de la fonction publique. ce n'est pas la fonction publique qui m'a rendu ce que je suis

chaque cas est dfférent c'est certain :)

Posté il y a 2 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Garfield30, Bonjour Franck,

Le souci que vous soulignez Franck serait effectivement très malhonnête mais possible dans la théorie. Maintenant que vous relevez le souci, j'imagine que ce genre de pratiques soit théoriquement possible dans bien d'autres secteurs...

Garfield30, c'est un bon point si votre hiérarchie n'est pas contre sur le principe.

Bonne journée à tous deux,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.