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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Fonctionnaire et auto-entrepreneur dans l'édition?

Fonctionnaire et auto-entrepreneur dans l'édition?

  1. idawn

    Nouveau Membre
    Messages: 2


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    Bonjour,

    Je suis fonctionnaire (prof. des écoles) et j'aimerais devenir auto-entrepreneur pour pouvoir éditer des livres numériques et les vendre en ligne.
    Je sais que j'ai le droit "d'exercer une activité culturelle" en tant qu'auto-entrepreneur mais c'est plutôt flou...

    Une simple autorisation de mon administration suffirait-elle?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Posté il y a 5 années #
  2. Gerard

    Membre habitué
    Paris (75, France)
    Messages: 60


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    C'est vaste plus que flou, les livres numériques entrent dans ce secteur culturel.

    voici un lien assez clair à mon sens:

    http://autoentrepreneurinfo.com/fonctionnaire-et-auto-entrepreneur-2011

    Posté il y a 5 années #
  3. idawn

    Nouveau Membre
    Messages: 2


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    Merci beaucoup pour votre réponse mais je n'ai pas vraiment trouvé de référence à cette activité spécifique (vente de e-books en ligne en tant qu'éditeur) dans l'article.

    Posté il y a 5 années #
  4. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 523


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    Bonjour,

    Encore faudrait-il qu'ils sachent ce que sont des ebooks :-)

    Il me semble qu'il suffit de chercher avec l'écriture de livres ou même écrivain, ensuite
    que le livre soit publié sur papier où en format numérique doit être secondaire. A mon avis

    Quelques liens de plus :
    http://vosdroits.service-public.fr/F1648.xhtml
    http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/83335-cumul-emploi-fonctionnaire-activite-artistique.html
    http://www.village-justice.com/articles/cumul-activites-fonctionnaires,3043.html

    .

    Posté il y a 5 années #
  5. Marion Gascou
    Fonctionnaire et auto-entrepreneur dans l'édition?

    Membre passionné
    Bordeaux (33, France)
    Messages: 166


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    Bonjour,

    Je suis professeur d'Arts Appliqués en lycée professionnel et auto-entrepreneur depuis janvier 2013. Il m'a suffit de remplir un formulaire d'autorisation de "cumul d'activités à titre accessoire" signé par mon supérieur hiérarchique soit le proviseur de l'établissement : voici le document. Une fois envoyé au rectorat (me semble t-il), une réponse sera envoyé que si la demande pose problème. Les conditions de cette autorisation étant très flou, il ne faut pas hésiter à prendre rendez vous avec le chef d'établissement afin de remplir le document.

    Bonne journée.

    Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 5 années #

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