Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Fleuriste de métier j'aimerais créer mon auto entreprise

Fleuriste de métier j'aimerais créer mon auto entreprise

• Lancé il y a 8 années par Nath
  • Thèmes : fleuriste, auto entreprise fleuristerie
  • Dernière réponse par Sandrine Mallard

• »
  1. Nath

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous et à toutes , j'ai découvert ce site complètement par hasard , et j'ai donc décidé de m'y inscrire pour avoir des réponses à mes questions !!!!!

je voudrai devenir AE en fleuristerie mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre , pour résumé je n'aurai pas de boutique , je vais crèer un site et je vais continuer de travailler chez mon patron en même temps .

comment ça marche ? quelles charges à payer ?

Au plaisir de vous lire
    nath

Posté il y a 8 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Nath

Vous êtes la bienvenue sur ce forum.

La première chose, c'est de vérifier si votre contrat ne comporte pas une clause de non concurrence, car si vous créez votre activité de fleuristerie indépendante en restant fleuriste salariée, vous risquez de vous attirer les foudres de votre patron.
    (sauf bien sûr s'il soutient votre projet)

Avez vous élaboré vos prévisions financières? calculé vos charges de fonctionnement? (livraison, stockage, entretien etc...)
    C'est en fonction des charges spécifiques à votre activité que vous allez choisir le statut le mieux adapté, et il n'est pas sûr que l'auto entreprise soit toute indiquée.

Oû en êtes vous exactement dans votre projet?

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum Nath.

Je partage les questions posées par Hélène et attends vos réponses.

Merci, à vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  4. Nath

Nouveau Membre

Merci pour votre réponse , alors j'en suis juste au début de mon projet , rien n'est fait , je suis vraiment à la phase de renseignements , où j'en parle mais c'est tout .

en fait pour tout ce qui est stock je n'en ferai pas , j'irai à chaque commande faire mes achats , étant des produits "périssables" je ne peux pas en faire.

le grossiste n'étant pas loin ça m'arrange de faire comme ça , pour ne pas avoir de perte !
    Disons que je ferai que sur commande , je n'aurai pas de vente à part ces commandes , pas de magasin ni point d'acceuil juste un site .

j'espère m'être bien faite comprendre car par toujours facile par écrit

pour ce qui est de ma clause sur mon contrat je vais regarder ça de plus près , car là vraiment aucunes idées !!!

nath

Posté il y a 8 années #
  5. Vanessa

Nouveau Membre

Bonjour à tous,

je voudrai devenir AE en fleuristerie mais je ne sais pas comment m'y prendre ni par quoi commencer !!!

Votre aide me serai précieuse

merci
    vanessa

Posté il y a 8 années #
  6. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Vanessa,

Le mieux serait de créer une nouvelle discussion pour que l'on puisse vous aider plus directement:
    http://www.gautier-girard.com/forum/forum/creation-dentreprise

À cette occasion vous vous présenterez et vous nous en direz un peu plus sur vos qualifications, motivations, expériences, etc. Car si vous ne savez pas par quoi commencer il nous est également difficile de savoir par quoi démarrer pour vous aider si nous n'en savons pas un peu plus ;-)

Posté il y a 8 années #
  7. Sandrine Mallard

Nouveau Membre
    Clermont (60, France)

bonjour a tous je vient de m inscrire et je suis ravis d'avoir trouver ce cite.pour commencer je vais me mettre auto entrepreneur en fleuriste puis je lui donner un nom?POUR LES FOURNISSEURS faut il les payer a la 1ere commande ou je peut différer les paiements? Merci a vous.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.