Bonjour et d'abord merci pour les réponses que vous m'apporterez !
Voilà je suis inscrit en tant que auto entrepreneur pour vendre des véhicules d'occasions ! Seulement je me suis très vite rendu compte que cela n'était pas le statut adapté.
Limitation du chiffre d'affaire, franchise en base de TVA, taxe sur le chiffre d'affaire.
J'ai donc pensé a l'entreprise individuelle en régime réel d'imposition (ou autre suivant vos remarques).
J'aurais besoin d'un exemple concret.
J'achète un véhicule 6000euro, je le revends 6500euro.
En AE j'aurais donc 13% de taxe sur la CA c'est bien ca ?
Soit 6500*13%=845euro (donc déjà j'ai perdu 345euro dans l'histoire !!!)
En EI comment se passe l'imposition ? On n'est imposé que sur le bénéfice ? On est aussi imposé sur le chiffre d'affaire ? Il faut donc faire une marge conséquente par rapport au prix d'achat ?
Ça devient vite une galère terrible ! Et je suis totalement perdu !
Surtout que j'ai déjà vendu un véhicule et j'ai des bons de commande prêt à être signé pour d'autre vente !
Mais faut il vraiment dégagé un bénéfice minimum pour ne pas être embêté ou y a un t il un régime qui permet que je ne perde pas d'argent si je fais 500-1000euro de marge par voiture. Car c'est sur 500euro ce n'est pas énorme pour vivre, mais admettons que je vende 10 véhicules par mois, on est tout de même à 5000euro, mais si je dois repayé 8000euro de taxe derrière... je vois pas l'intérêt...
Encore une fois merci pour vos réponses et votre aide.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise