Bonjour,
Après une discussion avec une nana de la CCI, je viens d'apprendre :
Dans le cadre du Passeport pour l’Economie Numérique, la Région propose des mesures financières, prévoyant une garantie de 50 à 70% du montant du financement de location d'un matériel informatique ou télécom. (Ah bon ? c'est pas nouveau ?)
C'est pour les entreprises de moins de 20 salariés créées depuis moins de deux ans au jour d'obtention du passeport pour l'économie numérique.
Le financement locatif permet aux entreprises, désirant optimiser leur trésorerie, de payer un loyer étalé sur la durée d’usage des équipements, sans avoir à recourir à l’achat comptant ou au crédit. Il prend deux formes : le crédit bail (location avec option d’achat au terme du contrat, défini dès l’origine) et la location financière (location sans option d’achat mais avec des possibilités d’évolution durant la vie du contrat).
Moi qui doit équiper ma prochaine collaboratrice... je me renseigne encore mieux et je vous tiens au courant (sauf si déjà quelqu'un sur ce forum est parfaitement au courant des détails, dans ce cas, bienvenue dans cette discussion)
A+
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise