Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Financement Télécom + Informatique pour les TPE

Financement Télécom + Informatique pour les TPE

• Lancé il y a 1 année par EffiSG78
  • Thèmes : financement equipement informatique TPE, financement, equipement informatique
  • Dernière réponse par EffiSG78

• »
  1. EffiSG78

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après une discussion avec une nana de la CCI, je viens d'apprendre :
    Dans le cadre du Passeport pour l’Economie Numérique, la Région propose des mesures financières, prévoyant une garantie de 50 à 70% du montant du financement de location d'un matériel informatique ou télécom. (Ah bon ? c'est pas nouveau ?)

C'est pour les entreprises de moins de 20 salariés créées depuis moins de deux ans au jour d'obtention du passeport pour l'économie numérique.

Le financement locatif permet aux entreprises, désirant optimiser leur trésorerie, de payer un loyer étalé sur la durée d’usage des équipements, sans avoir à recourir à l’achat comptant ou au crédit. Il prend deux formes : le crédit bail (location avec option d’achat au terme du contrat, défini dès l’origine) et la location financière (location sans option d’achat mais avec des possibilités d’évolution durant la vie du contrat).

Moi qui doit équiper ma prochaine collaboratrice... je me renseigne encore mieux et je vous tiens au courant (sauf si déjà quelqu'un sur ce forum est parfaitement au courant des détails, dans ce cas, bienvenue dans cette discussion)

A+

Posté il y a 1 année #
  2. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

ah oui ça peut-être intéressant surtout au départ cela peut permettre de tester. Merci Effi!

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  3. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

La location financière ou le credit bail sont très coûteux.. très difficile a résilier !!

Regardez bien votre coût total au bout des 24, 36 ou 48 mois et le montant de l'option de rachat.
    En sachant que votre équipement sera obsolète très rapidement (36 mois env).

Vu le prix des équipements actuels, en forte baisse, je pencherais plutôt pour l'achat avec un crédit classique.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  4. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Je trouve idiot d'aider une LOA ou une LOF et pas un achat comptant.

Dommage, cela m'aurait bien aidé...

Posté il y a 1 année #
  5. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Ce que je vois comme avantage c'est la possibilité justement de renouveler ou faire évoluer son équipement en fonction de sa croissance ou de l'ajuster. Il faut voir les termes du contrat. Le problème ensuite est d'y penser et ne pas laisser courir l'abonnement avec du vieux matériel. Maintenant France Telecom hum! faut voir.

Posté il y a 1 année #
  6. EffiSG78

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Oui je sais qu'une location ou une LOA sont plus onéreuses qu'un achat financé par ta banque... mais si tu optes pour cette dernière solution tu ne peux bénéficier du remboursement garanti à de 50 à 70% du montant du financement de location d'un matériel informatique

Donc c'était juste une info

Mais il faut tout comparer et faire ses calculs.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.