Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Financement, Subvention, associé, création entreprise ?

Financement, Subvention, associé, création entreprise ?

• Lancé il y a 4 années par Christophe Melane
  • Thèmes : financement, Subvention, jeune entrepreneur, couveuse, jeune entreprise, startup, crowdfunding
  • Dernière réponse par Christophe Melane

• »
  1. Christophe Melane

Nouveau Membre
    Beauvais (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis actuellement en cours de création.
    Depuis Octobre 2012, j'ai passé une commission afin d'intégrer une couveuse. Réussi !
    Sauf que, j'ai beaucoup de mal à démarrer vu le manque de fond.
    Je souhaite sortir de cette couveuse de façon à aller chercher des financements car nous avons besoin d'investissement pour faire de la comm, avoir un petit stock, participer à des salons, imprimer des brochures, faire le site internet évoluer, apparaître dans des magazine stratégiques, engager un ingénieur commerciale et mandater une entreprise qui s’occuperait de la partie développement de la société etc.
    Nous avons entendu parler du Crowfunding mais il faut apparemment être immatriculé pour recevoir des participations financières. Nous avons besoin d'un showroom sur la région parisienne, de plusieurs points d’entreposage (vu avec un logisticien national), de partenaires pour nous aider à développer l’activité.
    Nous sommes sur un secteur très porteur. Actuellement, nous perdons beaucoup de client à cause du temps d'acheminement depuis l'étranger des baignoires, douches et Spa. Ils veulent voir, essayer, toucher les produits ce qui est très compréhensible.
    Pouvons-nous bénéficier de subvention de l'état ou de Bruxelles ?
    Je suis jeune, engagé et suis très motivé à l’aboutissement de ce projet.
    Le marché est très porteur mais il faudrait que je sois conseillé et très bien accompagné pour vendre plus.

En plus, nous sommes aussi à la recherche d'un associé qui pourrait porter sa contribution : financière et aussi via son expérience et réseaux.

J'espère vous relire très bientôt.

Cdt,

Kris

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christophe,

Vous trouverez dans ce dossier les liens vers les bases de données qui répertorient les aides financières existantes : Comment obtenir des aides financières ?
    Peut-être aussi que Fondelia pourrait assister partiellement ce type de démarche.

En ce qui concerne le crowdfunding, il me semble aussi qu'il faut être immatriculé. Mais de toute façon, je ne suis pas sûre que les montants que vous visez puissent être atteints sur ce type de plateformes.

Parce que si vous voulez un showroom à Paris, plusieurs points d'entreposage et un gros budget pour de la com' et recruter, cela va vite grimper... Avez-vous commencé par chiffrer votre projet ? Avez-vous un apport personnel à mettre dans la balance pour convaincre un banquier ?

Pour le local, peut-être est-il possible d'envisager du coworking pour présenter quelques modèles à vos clients et pouvoir les rencontrer sur Paris. Il faut voir si c'est jouable par rapport à la superficie dont vous pourriez avoir besoin.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Christophe Melane

Nouveau Membre
    Beauvais (60, France)

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vous fais un retour dans la soirée ;)

Cdt,

Kris

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.