Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Financement DIF ou CPF

Financement DIF ou CPF

• Lancé il y a 3 années par Robert
  • Thèmes : cpf, financement, Dif, organisme, formation, stage
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Robert

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    proposant un stage de "lutte contre la peur en avion" animé par une psychologue et un pilote avion, plusieurs personnes m'ont demandés si un tel stage pouvait être financé par le DIF ou le CPF auquel ils ont droit dans leurs emplois.
    Je pense que ça serait plutôt "hors temps de travail" et certaines m'ont dit devoir prendre l'avion à titre professionnel et souhaitent suivre ce stage mais pas à leur frais, ou pas totalement.
    Est ce possible ? si oui, il me semble (après moulte lectures) que je dois faire attention à l'intitulé "officiel" du stage pour ne pas entrer dans les catégories exclues (pas de soin thérapeutique ou bien-être).
    Ce stage sera-t-il bien considéré comme "une action d'adaptation et de développement des compétences des salariés".
    En outre, comment fonctionne le financement ? l'entreprise me remboursera ou remboursera le salarié qui doit faire l'avance pour suivre le stage ?
    Merci de vos éclairages !
    Bonne soirée

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Financement DIF ou CPF

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Robert,

Le DIF n'existe plus, il a été remplacé par le CPF.

Il n'y a pas que l'intitulé qui va être pris en compte.... Pour l'instant, les conditions sont très restrictives.

A ce sujet, vous pouvez lire cet article : Réforme de la formation : 25 000 organismes de formation pourraient bientôt fermer

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Robert

Nouveau Membre

Merci de votre réponse aussi rapide. Je vais lire tout ça et reviens vers vous !
    Bonne journée

Posté il y a 3 années #
  4. Robert

Nouveau Membre

Bon, j'ai lu cet article très intéressant !
    Je crois que je peux faire une croix sur un financement par le CPF pour un stage de lutte contre la peur en avion, ça ne passera jamais !

C'est assez cohérent finalement, ce souhaite de l'Etat de vouloir tout casser autour de nous ! comme pour l'école primaire, le lycée, le niveau des diplômes, l'orthographe... et même dans les conservatoires et écoles de musique la tendance est la même : niveler par le bas... le très bas !

Pauvre France, tout ce qui a été bâti par nos parents s'effondre petit à petit... en fait même pas parce que l'effondrement se produit plutôt tout seul, là ce sont nos gouvernants qui détruisent tout ! et la gauche plus que la droite en plus... mais où va-t-on ????

Bonne journée à vous tous...

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie
    Financement DIF ou CPF

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est sûr que pour le stage de lutte contre la peur en avion, ce n'est pas gagné...

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.