Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Financement des PME, TPE et crise : Des solutions !

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Financement des PME, TPE et crise : Des solutions !

• Lancé il y a 10 mois par Jean marc Lebeaupin
  • Dernière réponse par Jean marc Lebeaupin
  1. Jean marc Lebeaupin

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hier, j'ai rencontré les membres du Cgpme de Paris et je vous informe qu'ils ont mis en place une cellule de crise notamment auprès du Médiateur du Crédit ou notamment Monsieur Abdellah Mezziouane vous accompagne dans la défense de votre dossier ce qui vous évitera de vous retrouvez seul. Ils ont aussi des personnes qui gèrent les problèmes avec l'URSSAF, la Fiscalité, la Restructuration d'entreprise et haut de bilan, la Gestion compte client. Par contre je n'ai pas posé la question d'être membre ou non du Cgpme ? Mais le sujet est tellement brulant que toutes les informations sont bonnes à prendre. Sur la page ci-dessous vous retrouverez l'ensemble des informations. Quoi qu'il en soit je continue à rechercher toutes les solutions qui permettront de sauver le maximum de TPE, PME et artisan. Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les poster sur le forum.Il existe le même tyte de structures Cgpme par département ;-)

Lien cgpme : [url=http://www.cgpme75.fr/index.php?module=sspages&id=32]

D'abat et information sur le sujet : [url=http://www.miniboutique.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=987]

Posté il y a 10 mois #
  2. Patricia
    Financement des PME, TPE et crise : Des solutions ! : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Financement des PME, TPE et crise : Des solutions !

Entrepreneur passionné

Bonjour Jean-Marc,

Je reçois la lettre internet de la cgpme, ils sont sont actifs et efficaces pour les pme. S'il faut se trouver un syndicat patronal, pour une petite entreprise c'est eux qu'il faut choisir et non le medef plus orienté grandes entreprises et moins actif pour les pme et rien pour les petites petites entreprises...

Je vais de ce pas indiquer ton post sur une discussion à laquelle j'ai participé. Je n'avais pensé à lui recommander un syndicat patronal.

Kisqo.fr

http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internet
    Posté il y a 10 mois #
  3. François
    Financement des PME, TPE et crise : Des solutions ! : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Financement des PME, TPE et crise : Des solutions !

Staff (modérateur)

Bonjour Patricia, Jean-Marc,

Juste pour signaler que la Chambre des Métiers et de l'Artisanat a également mis en place dans chaque département des dispositifs d'aide et de soutien vis à vis de ses adhérants depuis le début de l'année.

C'est important de dire effectivement que les syndicats et les organismes consulaires ont un rôle de médiateur à jouer face à cette crise économique.

Cordialement

François

Posté il y a 10 mois #
  4. businessangel

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous ,

Il ne faut pas hesiter , si vous sentez des blocages cote banque , à saisir le mediateur du credit :http://www.mediateurducredit.fr/

Posté il y a 6 mois #
  5. Jean marc Lebeaupin

Entrepreneur habitué

Bonjour

Le médiateur du crédit m'a fait (en ce qui concerne) exactement et textuellement la même réponse que ma banque. La seule nouveauté que j'ai appris plus tard, c'est qu'en faite il ne faut pas y aller seul et se faire soutenir par le CGPME local(c'est ce qu'il mon dit lorsque je les ai rencontré en juin. Mais depuis plus rien en ce qui concerne le CGPME d'ile de France qu m'a fait faire un dossier mais qui m'a depuis complètement laissé tombé.En fait tout est au petit bonheur la chance à priori selon les témoignages que j'ai reçu c'est un peu mieux en province mais à Paris c'est catastrophique.En résumé le Médiateur du crédit n'a fait que caché les énormes problèmes financiers que rencontrent les TPE et Les PME. le chiffre de 80 000 faillites devrait être largement dépassé, ce que va mettre des milliers de familles et d'entrepreneurs dans la misère. En tous les cas cela n'a pas l'air de déranger qui que cela soit ............

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.